Des cloisons aux murailles

Il y a forcément plusieurs manières de voir car la signification ne sera pas la même selon l’endroit où l’on se place. Quand les murs sont ceux d’une prison ce n’est forcément pas pareil que quand se sont ceux d’un jardin. Il est donc nécessaire de bien comprendre les choses en fonction des possibilités vues dans le songe. Il ne faut pas juger trop vite et bien aller au fond des choses si on veut apprendre et comprendre.

La muraille de Chine

Si il est rare d’en avoir la vision, le long mur qui sépare un pays tout entier est le symbole de son envie de dépasser les frontières, on ne veut pas rester chez soi, on veut explorer le monde. Cela peut bien-entendu être une image. C’est le fait d’avoir envie d’explorer sa sexualité, de découvrir des choses qui nous sont interdites ou inconnues.

L’enceinte de la prison

Se retrouver en prison devrait être le signe que nous avons dû faire une erreur. Mais ce n’est pas cela qui est vu la plupart du temps car les gens qui vont en prison espéraient tous avant ne pas y aller. Donc certes, il y a une prise de conscience mais cela ne signifie pas que nous changerons pour autant. Ce qui peut arriver à la suite de cela c’est une haine envers la société. Du coup les murs ici sont l’expression du ressentiment que l’on a envers les gens qui nous ont mis là.

Le mur nous protège

C’est le mur du jardin, c’est celui de notre maison. Là, c’est l’intimité de nos pensées et ce qui fait notre joie dans la vie qui sont protégés. Dans la vie on a sûrement envie de se protéger des cambriolages.

Un mur qui s’effrite

Laisser passer le temps, arriver trop tard sont les sentiments que l’on a quand on voit n mur en mauvais état. On a l’impression qu’en nous même nous avons laissée de mauvaises habitudes s’installer et que certaines blessures font toujours mal. C’est peut-être le moment de prendre conscience qu’il est temps de faire face à son passé pour ne pas que tout finisse par s’effondrer complètement.