Signification du Myosotis

Le premier message de cette fleur est ne m’oublie pas. Elle est donnée aux personnes que l’on quitte avec regret ou à ceux que l’on aime et dont on craint l’éloignement. Le revers de la médaille est que le Myosotis peut parfois se montrer envahissant, il a tellement peur d’être quitté qu’il en devient possessif et pressant au point parfois de provoquer chez la personne qui vit avec des envies de respirer.

Dans un bouquet

Elle est une fleur qui se suffit à elle même comme nous venons de le voir, elle forme facilement des bouquets c’est pur cette raison qu’on la trouve envahissante. Dans le couple, ce qu’il faut c’est que le conjoint, celui qui reçoit cette fleur et donc ce message, apprenne à gérer l’autre, à rester ferme pour que celui-ci, ou celle-ci, ne se laisse pas aller à sa tendance possessive pour le bien du couple. Il faut dire aussi que les personnes jalouses sont aussi les premières à souffrir de ces situations.

Le bon côté

Toujours prêtes à écouter, toujours prêtes à aider, les personnes dont le caractère rassemble à celui de cette plante sont des gens qui en couple sont vraiment des partenaires idéales du moment que l’on sait garder du temps pour soi.