Un esprit claqueur de portes éloigné

Une petite histoire raconte une expérience vécue par un couple qui en emménageant dans une maison s’est retrouvé nez à nez à avec un esprit qui claquait une porte. Très vite les membres de la famille se sont mis à ressentir des courants d’air sur leur visage pendant leur sommeil et d’autre manifestations comme des bruits bizarres étaient aussi de la partie. Pourtant aujourd’hui plus de mystère.

Des signes mystérieux

La femme étant adepte de l’ésotérisme elle se tourna vers un médium qui vint faire une séance dans la maison. Tout de suite, il ressentit des événements, des ondes, celles d’un mort. Pourtant la maison n’était pas vieille et après recherches, personne n’était jamais décédé ici. Le mystère restait entier car il fallait bien savoir d’où venaient ces ondes. Si le médium avait réussi à détecter quelque chose cela ne disait pas comment s’en débarrasser. Du coup il fallait faire appel à un exorciste.

Un jour vint un ami de la famille qui était maçon. Il vit la fameuse porte et d’un coup, il dit: « j’ai trouvé ». Il alla dans sa boite à outil chercher son niveau a bulle, le plaça sur la porte et tout fut lumineux. La pauvre porte était simplement bancale a cause d’une malfaçon du bâtiment.

Difficile de croire en la vérité

C’est là tout l’enseignement de cette nouvelle, elle montre que quand on est devant le fait accomplit, quand les choses sont aussi claires, on n’arrive parfois pas à croire le plus simple. Cela est dû au fait que l’on préfère parfois s’enfermer dans la croyance plutôt que de croire en la simplicité.

Pourquoi écrivons nous cela?

Parce que dans les sites, il y a tant de gens qui vont chercher dans le compliqué quelque chose de très simple qu’il en devient navrant de voir qu’il suffirait d’un rien pour résoudre des problèmes. En plus, une fois encore, cela pose le problème des gens qui vont dans ce sens et encouragent d’une certaine manière l’ignorance mais surtout qui en empêchent d’autres de trouver des solutions simples à de simples problèmes géophysiques. Alors la prochaine fois que le lecteur aura des problèmes de portes qui claquent nous espérons qu’il ira d’abord au plus simple avant de chercher les réponses les plus compliquées.