Un homme qui ment tout le temps

Ces personnes qui passent leur temps à mentir sont des gens qui finissent par ne même plus se rendre compte de rien. Ce qui compte c’est de savoir si la personne va nous faire du tort ou pas mais aussi de savoir jusqu’où elle ira dans le mensonge, et certains vont très loin. Ce qui est encore plus gênant c’est que les gens qui passent leur temps à mentir ont la fâcheuse tendance à être crues par d’autres, y compris des gens importants comme notre patron ou des membres de notre famille. Attention donc car c’est bel et bien un sujet qu’il faut prendre très au sérieux. Nous allons tenter d’en savoir plus sur l’attitude à adopter avec ce type de personne.

Il va finir par me causer des problèmes

Quand on subit les médisances d’une personne de ce type, on doit toujours craindre le pire et malheureusement il finit toujours par arriver. ce qui se passe c’est que nous avons des gens en face de nous qui racontent n’importe qui et qui en plus ne sont pas toujours bienveillant. Le pire c’est que les autres savent bien qu’ils ont un problème avec le mensonge et l’exagération mais ils finissent toujours par se faire amadouer et tombent dans le panneau machiavélique du mythomane. Si la personne en question est son patron que faire? Si c’est son mari, il peut nous raconter n’importe quoi et on a plus confiance et si c’est un collègue alors Dieu sait pour quoi il peut nous faire passer face à notre chef. Du coup dans tous les cas il faut neutraliser ce danger sinon ça finira mal.

Le patron

Il commande, il a toujours raison alors pas d’autre choix que de faire le dos rond et de tout faire pour passer entre les gouttes. Pour cela un seul moyen, se faire tout petit. Surtout ne pas provoquer le ragot, le commentaire. Que faire contre une personne qui ment et qui a le pouvoir?
Il faut garder des preuves. Ces gens agissent parfois avec des témoins mais ce n’est pas toujours suffisant car ils peuvent toujours retourner leur veste ou craindre pur leur avancement. Du coup, pas le choix, il faut garder des traces. Mails, sms, tout ce qui peut faire office de preuve et peut permettre de se protéger en cas de problème.

Le collègue

La encore, il faut éviter de lui donner du grain à moudre, utiliser la diversion, et surtout ne pas lui offrir de prise sur nous. Il ne faut donc pas trop lui parler, se faire des alliés auprès de ses autres collègues et surtout là encore garder des preuves tangibles au cas où.

Dans tous les cas, collègues ou patron il faut renoncer à l’idée de les changer car ces imbéciles ne changerons pas. Ils n’existent que par leur complexe d’infériorité qu’ils compensent par leurs mensonges  et de toute façon, on ne va pas leur payer une thérapie.

Le mari

Là, on peut se dire qu’il serait utile de lui faire suivre une thérapie, si on l’aime vraiment mais si ce n’est pas le cas il n’y a que la manière forte car ces gens finissent par détruire tout ce qu’ils touchent. Le mythomane compulsif est une sorte de malade qu’il faut soigner ou dont il faut s’éloigner mais dans tous les cas, vivre avec est un véritable chemin de croix. Là encore il ne faut pas rester seul et il faut se faire entourer car ces gens finissent toujours par faire croire des choses aux autres.