Être bon ou mauvais nageur

Le fait de nager est le fait avant toute chose d’évoluer dans un milieu liquide qui peut se révéler être une source de plaisir ou un danger. Il faut donc, pour bien comprendre ce rêve, bien chercher à comprendre les éléments qui le composent. C’est pour cette raison que ce qui compte avant tout dans l’interprétation divinatoire comme dans l’interprétation psychologique ou parapsychologique, ce qui compte c’est la personnalisation. Comment faire une bonne interprétation si on fait tout dans le vague? C’est pour cela que beaucoup de sites ne sont d’aucune aide.

Evoluer avec facilité

Commençons par le beau rêve qu’est celui de nager dans de belles eaux comme des eaux de Tahiti, d’îles paradisiaques, ou même d’une jolie piscine. ce qui compte ici c’est de pouvoir voir ce que l’on fait, ou on va et pouvoir profiter de ce moment chaud et agréable. Le rêve est on ne peut plus simple, il signifie que l’on est heureux! On se sent bien en couple, bien dans sa vie. Cela peut renvoyer à un souvenir vécu mais c’est souvent une sensation de bien être présent. Pour qu’il y ait une connotation négative il faut que quelque chose vienne troubler la scène, sinon, tout va bien!

Ne pas avancer

Là, une frustration existe dans sa vie. On fait pourtant tout ce que nous pouvons pour vivre dans notre couple mais on y arrive pas. La vie est une succession de passages et de problèmes qu’il faut résoudre et cela devient fatigant. Fatigue, c’est l’idée directrice de ce rêve.

Nager en mer

Ici, on se confronte à de forts éléments. On n’est un petit peu stressé et on prend son courage à deux mains et on avance. C’est quelque chose de bien car certains interpréteraient cela de manière différente mais non, cette attitude est très positive. Il faut continuer dans cette voie et dans la vraie vie, il faut avancer dans le domaine qui est visé.

Nager en eaux peu profondes

Se taper les genoux, se faire mal, c’est une mauvaise sensation. Elle est due au sentiment que l’on fait tout pour réussir à garder la tête hors de l’eau mais la marge de manœuvre est si tenue que l’on se blesse. L’idée est que dans la vie réelle on se bat psychologiquement, moralement pour son bien-être mais ce n’est pas simple car matériellement et sentimentalement la situation pourrait être meilleure.