Le fait de rêver de nains

Ils sont de petite taille mais ils sont aussi des gens qui apparaissent dans les contes et légendes. Ces deux aspects sont importants car ils peuvent complètement changer une définition. En effet, si il est vrai qu’il y a ne serait-ce que 20 ans le paramètre « heroic fantasy » et légende était très peu utile pour ce rêve, les choses ont bien changées. Aujourd’hui les films et autres séries ou émissions de télé jouant avec ces codes sont plus nombreux donc il faut les prendre en comte.

La personne de petite taille

On voit souvent ce fait comme un handicap, du coup y penser signifie souvent que l’on a pas envie de devenir soi-même diminué par une maladie ou un accident. C’est cela l’idée directrice, la peur d’être diminué.

Dans un contexte fantasmagorique

Le nain dans les contes est la personne nerveuse qui rode partout et qui est bien plus maligne qu’on le pense. En faisant ce rêve on se méfie de la personne qui dans notre dos fomente un mauvais coup. Une personne mesquine, qui virevolte autour de nous. On se méfie de cette personne car elle est souvent proche du roi, c’est-à-dire du patron dans la vraie vie.

Elle nous aide sans nous parler

C’est un rêve que font certaines personnes qui cherchent de l’aide, qui veulent trouver des réponses. Elles cherchent une personne pour leur montrer le chemin, sans rien dire, elles se contentent de guider le rêveur dans sa quête de réponses. Si c’est le cas, il est très important de regarder la suite pour savoir quelle est la direction visée.