Nénuphar: Sa significtion dans le langage des fleurs

Plante d’eau elle sait vivre dans un milieu difficile et pourtant elle est incapable de s’adapter à autre chose qu’a son milieu. C’est typique des personnes qui ont cette plante pour emblème, elles semblent si fortes dans leur environnement familier et si fragiles en voyage ou dans des situations nouvelles. C’est cette dualité qui fait toute la beauté de cette fleur et des gens dont le caractère s’apparente à cette fleur.

NénupharUne grande humanité

C’est ce qui caractérise les personnes qui ont cette fleur pour emblème. Elles fortes et fragiles à la fois. Conscientes de cette dualité, elles n’en sont alors que plus humaines et plus belles car ne cherchant pas à cacher leurs faiblesses mais plutôt à vivre avec, elles sont aussi très réceptives aux humeurs des gens qui les entourent. Elles sont donc des personnes agréables, intelligentes et belles en toutes circonstances. Elles savent garder un sens de la mesure et une distance mêlée de respect qui est tout à leur honneur.

Dans le langage des fleurs

Le message envoyé par le nénuphar est celui d’une sorte de message de désespoir. Il envoie à l’autre des mots d’amour mais celui-ci ne semble pas en capter le sens, comme si il était hermétique ou pas amoureux.