Je rêve d’un nid quelle en est la signification?

Ils sont le symbole du printemps, de la naissance de petits êtres qui viennent égayer notre journée. Le nid est aussi une métaphore de la maison dans son sens de foyer. Ces choses bien vues dans les songes renvoient à une vision positive ou une envie de bien-être alors que le fait de voir un mauvais état est bien-entendu un signe négatif.

Un petit nid douillet

Le fait de faire ce songe nous parle de nous même et de notre rapport à la fraîcheur, au confort Quand rien ne vient troubler la quiétude des événements, c’est une bonne chose. Il arrive aussi d’exprimer sa joie dans ces songes et c’est le cas ici.

Il est détruit, saccagé

C’est à la faiblesse et à la beauté que l’on s’en prend, du coup on se dit que la personne qui vient nous pourrir la vie est vraiment infréquentable. Quelqu’un, rarement les éléments, viennent détruire ce que l’on a construit et qui comportent une partie de notre personnalité. Dans la vie, il y a sûrement une personne lâche qui tente de s’en prendre à nous par le biais d’une attaque sur nos biens ou alors c’est une peur que nous avons.

Le nid est vide

Quand l’hiver se termine ou quand on arrive trop tard et que l’on voit un nid vide c’est que nous avons raté quelque chose. Nous sommes arrivés après les événements heureux et nous nous en voulons. Ce n’est pas tant la nostalgie que le remords qui se manifeste ici.

L’état du nid est toujours un critère important car il est le symbole de l’image que l’on se fait de sa propre maison. Il faut donc bien regarder ce point mais aussi bien faire attention à ce qu’il n’y ait pas des signes montrant une autre personne car il se peut aussi qu’il soit le symbole de la maison d’une autre personne, d’une rivale, d’une personne que l’on aime. Il faut bien remettre les choses dans leur contexte comme toujours dans l’interprétation des rêves.