Une guerre nucléaire sur Mars?

Depuis quelques jours, une rumeur circule comme quoi un scientifique dirait que la vie sur Mars s’est éteinte parce qu’une guerre a eu lieu. Cette théorie s’appuie sur des découvertes faites sur la planète rouge qui concentrerait certaines particules à un taux anormalement haut. Allié aux photos prises avec ses cratères, la théorie a vite prit de l’ampleur. Seulement voila, les choses ne sont pas aussi simples et pas besoin d’être un grand scientifique pour comprendre que l’origine de cette théorie est un homme qui a sûrement envie de faire parler de lui mais à qui nous ne ferons pas de pub. Si le lecteur souhaite en savoir plus, il peut toujours se rendre , si il arrive à lire entre les publicités de ladite page…

Notre opinion

Les lecteurs d’Esidia savent que ce n’est pas parce que l’on parle de dossiers non-classés et d’ésotérisme qui nous ne gardons pas notre sens logique en alerte. Aussi, dans ce cas, il semble logique de penser que les choses ne se sont pas du tout passées comme cela. Pourquoi?

D’abord parce que des météorites sont sûrement à l’origine des cratères et des émanations de radiations mais admettons.

Pour qu’il y ait eu une guerre, encore faut-il qu’il y ait eu de la vie intelligente. Si des civilisations s’étaient affrontées il en resterait de traces.

En plus, nous rappelons au lecteur que la vie demande des conditions particulières que Mars n’a sans doute pas offertes depuis longtemps. Alors attention a ne pas croire n’importe qui, aujourd’hui il existe tant de gens qui ont envie de se rendre célèbres mais aussi tant de gens délirants qui n’ont aucune limite…