Voila une chose qui arrive à de nombreuses personnes et elles se demandent bien pourquoi! pourtant, il y a fort à penser que la réponse ne nous soit pas si étrangère alors allons tout de suite dans le vif du sujet!

Se voir nue en au milieu d’un aéroport, d’une gare, etc…

Se qui compte avant tout est de savoir à quel moment on fait le rêve. Est-ce que l’on revient d’un voyage ou pas? Car oui, il est très courant de se voir nue en public dans un endroit que nous venons de fréquenter et cela est dû au fait que l’on craint que des secrets soient mis à jour par les douaniers par exemple ou que les inconnus nous défigurent alors que nous sommes dans une position gênante et de vulnérabilité.

Si on a rien fait de spécial, pas de voyage, alors on craint de voir ses rêves, son intimité dévoilée, certes, mais une fois de plus c’est l’impuissance qui est aussi présente.

Une autre manière de se voir nue

C’est se réveiller dans un lieu public. Là, on ne peut pas faire mieux comme rêve facile à interpréter car se retrouver dans son lit en public c’est se sentir à découvert au sens propre car les draps ne nous cachent plus, ils ne nous protègent plus non plus donc nous sommes bien stressés par le fait de se sentir vulnérable au milieu des gens. On voit la foule comme une source d’agressions.

Si on est à la maison

Là, pas de souci, alors pourquoi faire ce rêve? Parce qu’il existe des personnes qui ne se sentent pas bien chez-eux c’est-à-dire qui ne s’aiment pas. Ici, c’est le contraire, on se sent bien dans sa peau et on s’assume tel que l’on est.

Si on est avec la famille

Ce rêve symbolise la honte que l’on ressentirait si elle connaissait les détails de notre sexualité. On aimerait ne pas en avoir honte, pouvoir dire les choses mais ce n’est pas possible. C’est sans doute mieux comme cela car il n’est très bon de tout mélanger.

Se retrouver nue au milieu de nulle part

Là, c’est uniquement le sentiment de vulnérabilité qui est ressenti. Dans la vie réelle ce cauchemar est souvent fait par des femmes qui craignent d’être abandonnées par leur mari. C’est aussi le rêve que font des célibataires qui se sentent bien seules dans leur vie.