Tout sur le Sept!

C’est un chiffre qui est particulier car il vient juste après le chiffre du diable, le 6. Du coup, il représente avant tout le passage d’une épreuve avec succès, le fait de passer un cap difficile. Il est aussi la représentation du combat morale qu’il faut faire contre soi-même et son environnement pour garder une certaine éthique. Le 7 est le numéro de l’éthique, celle qui est la plus belle puisqu’elle intervient après le refus d’un pacte avec le diable.

Le symbole d’un numéro pas comme les autres

Il est impair, du coup il représente à première vue quelque chose de négatif pourtant il représente un passage comme nous l’avons vu ci-avant mais aussi un renouveau. C’est ce qui arrive après une grande épreuve qui à tout détruit, le combat fut long mais comme il ne reste plus rien c’est le moment où tout est possible, c’est la seconde naissance.
Cette seconde chance est au centre de la symbolique du 7 puisqu’elle fait de lui un chiffre non pas porte-bonheur mais représentatif de la chance elle même.

Numérologie du 7Pour ceux qui ont connu des épreuves

Les personnes qui pratiquent la numérologie dans un mauvais moment de leur vie sont heureuses de voir le sept sortir car elles voient en ce présage une sortie de crise salutaire. Il représente la fin de la période douloureuse et la page blanche qui reste à écrire de la manière la plus positive qui soi.

Les ados et le 7

C’est souvent pour eux la bonne nouvelle du redoublement prit comme un bienfait, c’est-à-dire une manière de recommencer sur de bonnes bases mais c’est surtout l’annonce du passage avec succès d’un examen. Il faut travailler d’abord, il faut s’éloigner des tentations diaboliques et ensuite arrive le sept c’est-à-dire la récompense offerte après un effort.

Dans tous les domaines c’est l’idée de passage qui compte. Donc on peut voir ce chiffre de manière positive dans le domaine du travail, dans le domaine amoureux. A ce propos il faut noter que sa présence est mal interprétée à cause de son côté fin d’épreuve. Mais il est clair que savoir que le calvaire vécu dans le couple va prendre fin et aboutir au bonheur est une bonne chose. Il faut donc lire cette signification dans le bon sens et penser de manière positive.