Numérologie

Forme de voyance qui utilise les nombres de 1 à 9, on oublie souvent que la numérologie gratuite utilise aussi les lettres. Il faut en effet connaître la signification de chaque lettre en numérologie à l’aide d’un tableau de correspondance comme celui-ci:

123456789
 A B C D E F G H I
 J K L M N O P Q R
 S T U V W X Y Z 

On peut le voir ici, chaque numéro est lié à un lettre, il faut donc faire un travail de calcul simple et d’interprétation pour faire des prédictions.

Méthode à suivre

Il faut d’abord partir d’une base de deux mots. Le plus souvent la base est le nom et le prénom mais on peut aussi poser une question précise que l’on résumera en une expression de deux mots clé.

Ce qu’il faut ensuite c’est faire ressortir des nombres symboliques d’une phrase ou d’un prénom. Ces nombres importants les voici:
Le nombre d’expression qui représente le caractère de la personne ou la situation présente si c’est une question. Sur la base d’un nom on l’obtient par la combinaison du nom et du prénom.
Le numéro actif représente l’évolution de la situation il est le plus souvent tiré du prénom, du premier mot dans le cadre d’une expression clé.
Le numéro héréditaire est extrapolé à partir du nom ou du second mot clé d’une expression si la question est précise. Il représente tout ce qui est en nous au départ, pas ce qui est acquis mais bien ce qui fait partie de notre patrimoine, de nos actifs de naissance.
Le nombre de réalisation comme son nom l’indique est au contraire de celui que nous venons de voir un nombre de l’acquis, de ce qui sera fait au cour de nos vies. Il est réalisé à partir des consonnes qui forment le nom complet ou de celles de l’expression complète.
Le nombre intime symbolise le jardin secret, le fait d’avoir des rêves et donc bien-entendu la capacité de chacun à les réaliser.
Ce système est en fait très proche du tirage en croix utilisé en cartomancie.

Le calcul lui-même
Il faut donc suivre la correspondance numérologique et faire quelques additions simples comme dans cet exemple:
Imaginons une personne se nommant Maryline Durand, le M vaut 4, le A vaut 1, le R vaut 9 et ainsi de suite. On se retrouve alors avec 5 numéros:
1/ la somme des lettres du prénom,
2/ la somme des lettres du nom,
3/ la somme des lettres du prénom et nom de famille,
4/ la somme des consonnes,
5/ la somme des voyelles.

Signification des nombres

Le 1 symbolise le point de départ. Si par exemple vous posez une question d’amour, la réponse de numérologie sera celle de la recherche pour les célibataires, de la naissance pour les autres. Si vous faites une simple étude de personnalité le 1 est signe d’orgueil.

Le 2 parle de la rencontre, c’est le numéro préféré des célibataires car il représente la fin du célibat. Pour les personnes en couple c’est le signe de l’amour vrai, de l’harmonie dans le couple. En étude de personnalité c’est le signe de la personne double, celle qui joue vraiment un rôle lors de certains moments de sa vie.

Le 3 est symbole en amour d’une personne dont il faut se méfier, de la maîtresse, de l’amant. Au travail c’est pareil, il faut se méfier d’une personne jalouse. En numérologie de la personnalité le 3 c’est l’attachement à l’apparence, au paraître.

Le 4 c’est le travail en groupe, c’est l’amitié. Un groupe solide donne de la force au consultant. Ce chiffre montre que la personne est à l’aise en société, elle aime le contact avec les autres et sait s’entourer au travail pour aboutir à son but.

Le 5 est la capacité à bouger et à se remettre en question. Une personne dominée par le 5 est une personne active, qui n’hésite pas à bouger pour travailler ou juste par curiosité comme c’est le cas chez les personnes qui aiment les voyages découverte. Ces personnes savent changer d’avis en cas d’erreur.

Le 6 est signe de l’attachement à la famille, de l’envie forte d’en fonder une dans le cas des femmes qui ont envie de tomber enceinte. Les personnes dominées par le 6 aiment les bonnes choses de la vie, les plaisirs simple et éviteteront les conflits et les disputes.

Le 7 domine les personnes qui possèdent le savoir. Ces personnes font plus facilement travailler leur cerveau que leurs muscles et quand les muscles travaillent c’est pour créer, bâtir pas pour détruire.

Le 8 c’est la réussite matérielle. Si une question apporte le 8 comme réponse c’est très positif. En étude de caractère c’est le signe de la capacité à réussir de grandes entreprises mais aussi parfois au détriment de sa famille de ses amis. C’est aussi le Numéro des gens qui n’ont pas de limites pour arriver à leur fin.

Le 9 en numérologie caractérise les rêveurs, les gens qui s’intérêssent aux autres. Les artistes sont dominés par le 9. Attention cependant à veiller à redescendre sur terre. Les êtres dominés par le neuf sont le plus souvent altruistes et appréciées des autres.

La numérologie gratuite comme on le voit est faisable avec peu de moyens et de connaissances mais il ne faut pas la considérer comme une manière précise de prédire son avenir surtout quand on est novice. Il faut cependant bien commencer un jour et la méthode ci-dessus est une excellente base de départ pour se faire sa propre opinion par la pratique.