Objets Volants non-identifiés

Au Moyen-Âge on parlait déjà d’objets volants dans le ciel mais pas encore d’ovni. Aujourd’hui on parle souvent de ces manifestations dans le monde contemporains et on ne les datent rarement de plus loin que le vingtième siècle. En effet, avec la capacité donnée à l’homme de voler mais aussi avec l’apparition de la science-fiction, le nombre d’expériences avec les ovnis à largement augmenté.

Comme pour l’exorcisme

Il est intéressant de noter que depuis le film l’éxorsiste le nombre de personnes qui se disent possédées ou que des charlatans jugent possédées sont plus nombreuses. Une sorte d’éffet de mode que certains prendront pour une prise de conscience mais qui n’est en fait qu’une des nombreuses bêtises auxquelles l’humain est capable de croire.

Au Moyen-Âge

A ce moment on ne parlait pas encore d’ovnis, on parlait de bateau volants, d’apparitions flamboyantes comme celle d’Arras en 1461 ou même de batailles dans le ciel. On ne sait que penser de ces phénomènes car naturellement il n’existe plus de traces de ceux-ci mais il est clair que le monde n’a pas été envahit par des extra-terrestres à ce moment là ni depuis. On peut donc penser que comme pour l’exemple vu plus haut, les chances que des ovnis soient vraiment entré dans le ciel au cours du Moyen-Âge sont très faibles.

A lire: historia dossier spécial ovnis dans l’histoire