Sentir des choses

Si il n’est pas possible de sentir quoique ce soit dans les rêves, il est parfois possible de rêver que cela arrive. Comme pour les sons et les sensations comme rêver de faire pipi ai lit, il faut se demander si dans la chambre il n’y a pas quelque qui se manifeste physiquement dans le songe. En effet, un courant d’air, un simple objet qui sort du magasin peut dégager une odeur qui sera perçue dans le rêve. La première chose à faire est donc de chercher une source physique possible. Si on ne trouve rien alors là, on peut se lancer dans l’interprétation des rêves.

Une bonne odeur

Elle nous rappelle un homme que l’on aime, elle nous fait penser à un souvenir d’enfance, quand elles quelque chose sent bon c’est que l’on se sent en sécurité. Il se peut que ce soit une flatterie amoureuse mais si on y réfléchit bien tous les signes liés aux bonnes odeurs convergent vers un seul point, celui de la sensation de bien-être et de sécurité affective.

Si ça sent mauvais

Là, on peut parfois parler de rêve prémonitoire qui annonce un danger. IL est intéressant de savoir ce qui est la source de la mauvaise odeur car cela nous renseignera sur la source du danger.

Une odeur toxique

Là, on se dit soit que l’on est trop pauvre pour entretenir quelque chose qui peut se révéler dangereux, soit que quelqu’un nous veut du mal. Pour le savoir il faut savoir si la source est matérielle ou humaine. Elle peut aussi être animale mais dans ce cas on la relie souvent à un homme en particulier.

Sentir pour se faire une opinion

A la manière d’un chien qui se fait son idée sur des choses par l’odeur qu’elles dégagent, il est possible de se faire son idée par ce biais. Là c’est l’appel à son instinct qui se manifeste et dans presque tous les cas c’est pour juger une personne.