Oracle de Belline

Bienvenue dans votre page du tirage de l’oracle de belline gratuit!

Vous pouvez ici pratiquer vous même votre tirage des cartes en ligne et sans inscription. Répondez en direct à vos questions de sur l’amour, le travail et bien plus encore grâce à une des méthodes les plus puissantes qui soit.

L’oracle de Belline est en effet un moyen simple et accessible à tous et à toute de pratiquer la voyance sans attente par tirage gratuit à faire soi-même. Pour connaître la signification des cartes c’est très simple, il suffit de lire l’interprétation de chacune d’entre elle dans le module ou dans nos pages pour un interprétation plus détaillée.

Interprétation des cartes

Le jeu de carte se divise en plusieurs parties distinctes. Chaque cartes est numérotée, pour une plus grande facilité de lecture nous irons dans le sens le plus simple à savoir de voir la signification des cartes une par une en partant de la première. Dans ce site nous nous basons sur le sens original de l’oracle tel qu’Edmond de Belline l’avait écrite.

1/ La clé C’est une lame qui annonce qu’il va falloir se décider à agir. Mais elle n’a aucune valeur prise seule, il faut voir bien lire celle qui est sortit avant elle car elle donne la direction dans laquelle il faudra aller ou tout au moins dans quel domaine il faudra prendre sa décision.

2/ L’étoile de l’homme Si vous êtes vous même un homme alors cette lame vous représente mais si vous êtes une femme alors cette étoile indique l’influence qu’un homme a sur vous. Les autres cartes informent sur la nature de cette influence et sur l’effet qu’elle aura sur l’avenir, surtout dans le cadre d’un tirage en croix dont le paramètre temps est important.

3/ L’étoile de la femme Comme nous l’avons vu précédemment, si vous êtes une femme alors cette lame vous représente, si vous êtes un homme alors une femme est proche de vous. Cette carte est neutre, elle n’a pas de valeur sans celles qui l’entourent donc il faut faire attention à l’interprétation de celles-ci.

4/ La nativité Le dessin qui est représenté est important car il montre un papier, un parchemin. Le symbole est donc celui d’une naissance ou d’un début de quelque chose à venir et cela est officiel.

5/ La médaille C’est une lame importante pour celles et ceux qui attendent des résultats sur le plan matériel. La médaille est avant tout une récompense en argent mais elle symbolise aussi l’aboutissement d’un projet.

6/ La pyramide Elle annonce deux choses: La première qui est que vous êtes en train de vous perfectionner dans votre domaine, si elle tombe en réponse dans le tirage en croix c’est que vous allez atteindre le top un jour ou l’autre. La seconde est le fait que vous allez ou êtes déjà en train de construire quelque chose qui laissera votre empreinte derrière vous. Une sorte de signature reconnue de tous.

7/ Honneur C’est le fait de voire sa position sociale augmenter. Le plus souvent c’est au travail que cela se passe mais cela peut aussi être à la suite d’une bonne action.

8/ Amitié C’est en tout premier lieu le symbole de la fidélité. L’oracle de Belline n’apporte pas plus de précisions, il faut prendre ce terme à son sens premier à savoir le fait d’avoir une personne proche de vous, un ami proche et sincère.

9/ Campagne Deux grandes idées: La première est le fait de prendre du temps pour soi, du repos et la seconde idée est le fait de revenir aux sources, de se rapprocher des véritables valeurs.

10/ Présents C’est une carte qui indique tout simplement que vous allez recevoir quelque chose de quelqu’un que vous aimez ou appréciez beaucoup

11/ Trahison Cet oracle vous indique que vous allez avoir des soucis avec une personne de votre entourage. Il faut faire attention car le plus souvent quand la carte tombe, il est déjà trop tard. Cependant, il ne faut pas avoir trop peur non plus car si elle est accompagnée de cartes qui sont très positives cela peut juste signifier que vous faites confiance à une personne tête en l’air ou une personne qui ne va pas bien faire son travail, sans graves conséquences et surtout sans arrières pensées de sa part. En revanche si les autres cartes sont négatives alors là, attention…

12/ Départ la plupart du temps ce n’est pas vous qui partez mais votre conjoint ou une personne proche. Cela-dit avec certaines carte comme l’étoile de l’homme elle indique que c’est bien vous qui allez partir. Si vous tirez la carte numéro 15 c’est tout simplement un voyage alors pas de panique, bien que pour certaines voyage rime avec déracinement.

13/ Inconstance Le plus souvent symbolisée par le vent, cette carte annonce que les choses manquent de stabilité et qu’il ne faut pas faire confiance à ceux qui vous font des promesses avant d’avoir signé quelque chose d’offiel. Le sens rejoint ici celui de l’expréssion « c’est du vent », c’est-à-dire ça ne vaut rien.

14/ Découverte Symbolisée par une longue vue, elle montre que vous savez voir loin et donc anticiper. En revanche si vous faites un tirage avec une tierce personne dans votre question, les autres lames vous indiquerons si cette personne vous observe car elle vous veut du bien, comme pour vous augmenter, ou si elle est perverse.

15/ L’eau Pas de panique, n’ayez pas peur, elle indique le plus souvent un voyage à l’étranger. En revanche, il lui arrive d’annoncer que des choses vont aller plus ou moins, qu’elles vont évoluer mais qu’il faudra affronter des tempêtes avant d’arriver à bon port.

16/ Les pénates Mais si il est mal dessinée c’est un château que l’on voit sur cette carte. Bonnes nouvelles donc, tout va bien chez vous et vous êtes en sécurité tant au point de vue affectif que financier. Avec de mauvaises cartes, attention, Belline vous met en garde contre un malheur qui pourrait venir troubler cette tranquillité.

17/ Maladie A prendre au sens propre, il faut s’attendre à avoir besoin d’un médecin et l’issue de la maladie dépend des cartes qui suivent, à voir donc.

18/ Changements La notion de temps est importante ici puisqu’un changement arrive mais pas n’importe quand. Ce sera à une moment charnière, à un moment où des décisions se prennent dans le couple ou au travail mais pas avant, ni après.

19/ Argent Comme son nom l’indique c’est à un gain financier qu’il faut s’attendre. Le point important avec le symbole de la corne d’abondance c’est le fait que les choses durent dans le temps, surtout avec les pénates c’est le signe d’une rente sur le long terme.

20/ Intelligence En début de tirage, l’oracle montre que vous avez en vous les capacités de réussir, que vous avez naturellement des ressources intellectuelles pour être en haut de la hiérarchie. Si la carte est en position où elle indique la réponse ou le futur cela signifie que vous allez passer par une nécessaire période d’apprentissage avant d’arriver à vos fins. En réponse, la carte indique que c’est avec l’intelligence et non la force que vous trouverez une réponse à votre question.

21/ Vol – Perte Selon les cas donc c’est de vous même ou des autres dont il faut vous méfier. Il faut donc craindre que quelqu’un ne cherche à vous spolier ou alors que vous soyez négligente au point de perdre quelqu’un ou quelque chose de cher. Attention donc aux autres éléments de l’oracle.

22/ Entreprises Des affaires sont en cour ou à venir. En fonction de sa position dans la croix du tirage. Il faut se méfier d’entreprises quand elle est accompagnée de la numéro 32 car cela signifie que quelqu’un cherche à vous tendre un piège.

23/ Trafic C’est une carte qui parle de négoce, de commerce. C’est le fait de faire passer des marchandises de main en main ou de faire passer de l’argent.

24/ Nouvelle C’est le fait d’avoir une lettre qui peut venir mais le plus souvent c’est le fait de voir quelque chose de nouveau entrer dans sa vie. C’est rarement une visite de personne, c’est le plus souvent une nouvelle d’ordre matériel.

25/ Les plaisirs C’est le fait de prendre plaisir à vivre avec de petites choses comme des cadeaux, des repas, mais aussi la sexualité. L’oracle de Belline n’est pas fortement influencé par la religion, les plaisirs sont donc sans jugement  de valeur morale, il faut prendre les bonnes choses telles qu’elles viennent en toute insouciance sans se préoccuper de rien.

26/ La paix Symbolisée par une francisque, la carte annonce que la fin des problèmes arrive, que le bout du tunnel est en vue. Le fait que la hache soit un symbole guerrier, il est clair que le prix de cette paix sera celui d’un combat à mener. il faut donc faire attention et travailler.

27/ Union – mariage Sauf avec la carte numéro 50 qui annonce alors une rupture, l’union, comme son nom l’indique, est une annonce de mariage. Si vous posez vos questions sur un autre plan que le plan amoureux c’est le fait d’unir ses forces avec quelqu’un d’autre pour arriver à vos fins.

28/ La famille C’est le fait de se retrouver avec les personnes de sa famille. Pour en savoir plus sur le bon ou le mauvais coté de la chose il faut voir la suite du tirage. Sauf si la carte arrive en dernier, cela signifie alors que vous allez retrouver les vôtres après un voyage ou une période un petit peu difficile.

29/ L’amour Il est représenté par deux coeurs ce qui montre bien l’union entre deux êtres. C’est donc l’amour partagé, une carte très positive pour tous ceux qui aiment la sincérité et attendent l’amour avec un grand A.

30/ La table C’est le fait de prendre du plaisir à manger en second lieu car avant tout c’est le fait d’avoir une vie sociale axée sur le partage, la vie avec les autres dans le plaisir des bonnes choses de la vie. Plus généralement donc, c’est le fait de ne pas se laisser aller à la mélancolie et d’aprécier la vie et les autres.

31/ Passions Elle est l’équivalent du Diable dans le tarot de Marseille, c’est-à-dire que c’est le fait de se laisser aller a ce que l’église appelle le vice mais qui nous appelons communément la sexualité. Avec la carter des amoureux elle annonce une sexualité épanouie, le fait de bien s’entendre sur ce plaisir en particulier mais aussi sur tous les plaisirs de la vie.

32/ Méchanceté Il faut faire attention à votre entourage. Il se peut que ce soit à une groupe mais le plus souvent il faut se méfier d’une personne en particulier qui est méchante. Dans tous les cas il faut se protéger, réfléchir au mieux aux situations a venir et se préparer à se défendre. Si vous avez des choses de valeur, faites attention à une personne envieuse qui pourrait vous les casser juste par jalousie.

33/ Procès C’est le sens du combat qui est à voir en premier ici, celui de l’affrontement plus que le coté juridique. Il faut faire attention à ce que l’on tire avec ces cartes car ce tirage peut symboliser l’injustice du chef qui harcèle, de l’administration fermée qui ne veut pas entendre raison.

34/ Despotisme Ici on voit bien que la personne n’est plus libre ce qui signifie soit qu’elle à fait une erreur qui va lui coûter une partie de sa liberté ou qu’elle sera victime d’une injustice qui va la priver d’une partie de sa liberté de mouvement. Dans bien des cas c’est aussi le fait d’être sous l’emprise psychologique d’un chef ou d’un homme. Les femmes qui ont peur de leur conjoint tirent souvent le despotisme. Le plus grand volet de cette carte est le fait d’être victime d’une force contre laquelle on ne peut rien ou pas grand-chose.

35/ Ennemis La plupart du temps, il faut voir ici les personnes de votre entourage qui vont vous faire du mal mais parfois c’est l’annonce d’une agression sauvage dans la rue. Attention donc si tout semble aller bien dans votre couple ou au travail car les problèmes peuvent venir de dehors. Mais le plus souvent vous savez qui vous veux du mal, cherchez bien et méfiez-vous, un mari violent, un ami jaloux peu vous faire du mal physiquement.

36/ Pourparlers Deux volets dans cette carte: Le premier est le fait d’avoir à négocier ou de réfléchir en groupe ce qui arrive souvent au travail par exemple pur aboutir à une solution. Le second volet est celui des palabres, des discussions dans un groupe donné (par exemple vos collègues) mais elles n’aboutissent jamais, elles ne sont que des mots dans le vide. Pour faire la différence entre les deux, cela dépend de votre question et des autres cartes du tirage.

37/ Le feu C’est a passion amoureuse. Mais dans d’autres sujets c’est aussi le fait de ne pas se poser de questions, de rester naturel. Les idées développées ici sont très positives.

38/ Accident La tour que l’on voit ici rappelle grandement celle de la Maison Dieu dans le tarot. Elle annonce le fait d’avoir des problèmes qui viennent de très haut, une catastrophe contre laquelle on ne peut rien. Cette carte est très mauvaise, elle n’annonce que des choses désagréables.

39/ Appui Elle montre qu’aujourd’hui ou demain vous serez reconnu pour ce que vous faites par un personnage haut placé. Vous allez avoir ses faveurs, son aide pour avancer dans vos projets.

40/ Beauté C’est le fait d’avoir ou de retrouver l’espoir d’ici peu. Concrètement, il faut s’attendre à reprendre confiance en soi et apprécier la vie. En amour, vous aimez aussi une personne seine et belle dans sa tête.

41/ Héritage Il fait référence à ce qui n’est plus mais qui va aider dans l’avenir. C’est l’expérience acquise de ses ancêtres, de ses aînés. Bien-entendu, l’idée développée ici est aussi celle de l’héritage au sens propre à savoir la rentrée d’argent d’une personne décédée.

42/ Sagesse C’est le fait de faire appel à ses connaissances pour résoudre des problèmes. C’est aussi le fait de bien observer le monde qui nous entoure pour apprendre et toujours améliorer ses connaissances. Vous éclairez les chemin avant d’avancer dans la nuit.

43/ Renommée Sauf quand elle est mal accompagnée, cette lame indique que vous êtes dans une période de reconnaissance des autres ou que que vous allez connaître une période de ce genre. C’est donc l’assurance d’un travail, de connaissances qui vous détenez qui sont utiles et aspirent le respect des autres.

44/ Le hasard Deux idées peuvent ressortir avec cette carte qui indique ou bien que vous laissez trop de place à l’incertitude dans votre vie, ou alors que vous allez connaître une période de chance. C’est une réponse qui dépend de votre question mais attention tout de même à ne pas trop compter sur la chance car elle fini toujours par tourner.

45/ Le bonheur Comme son nom l’indique tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ne stressez pas, laissez-vous aller à savourer le plaisir de vivre.

46/ Infortune C’est le fait de connaître une période de vache maigre dans l’avenir. Puisque cette carte met en garde, qu’elle prévient, autant faire tout ce qui est possible pour se mettre à l’abri du besoin. Elle représente aussi la vieillesse.

47/ Stérilité Le message ici est celui de la mise en garde contre la fausse route. C’est le fait de poursuivre un rêve qui ne deviendra jamais réalité. C’est le fait de se retrouver dans au pied du mur.

48/ Fatalité On ne peut rien contre elle, après avoir tout tenté ce qui doit arriver arrivera. Elle annonce que l’on arrive à une limite le plus souvent infranchissable.

49/ La grâce Très bonne carte qui indique qu’enfin après avoir bataillé vous allez trouver une bonne période. C’est la période de la récolte, le moment où l’on profite des fruits de son travail. Les personnes ayant des penchants pour la foi ou pour l’art aiment cette carte qui indique que les choses vont dans le bon sens et qu’ils sont sur la bonne voie.

50/ Ruine La première idée décrite ici par l’oracle de Belline est le fait de perdre, de tomber, de subir de lourdes pertes. Mais il y a aussi une seconde idée qui est celle de la situation qui est laissée à l’abandon. Donc si vous travaillez d’arrche pied, attendez-vous à une mauvaise nouvelle, si au contraire vous vous reposez sur vos lauriers, attention, la chute est proche.

51 / Retard Comme son nom l’indique il faut s’attendre à subir un délai plus long que prévu pour les projets en cours. Mais cela ne signifie pas que rien ne va arriver, il faut juste s’armer de patience c’est tout.

52/ Cloître Symbolisée par des barreaux, il faut interpréter ce signe comme celui d’un emprisonnement moral dans une situation, notamment de couple, qui interdit le mouvement. C’est l’emprise d’un homme violent, c’est le fait de s’entêter à croire une chose qui n’arrivera pas alors que le temps passe.

Carte bleue Elle est intéressante dans l’oracle de belline, c’est une sorte de Joker qui annonce que des bonnes choses et qui éclipse tout les mauvais cotés du tirage et renforce tous les bons. Elle sort pour annoncer le bonheur, une bonne santé corporelle et financière, un amour passionné et partagé, en deux mots que de bonnes nouvelles.

L’oracle de Belline tire sa force de sa facilité d’interprétation et de sa simplicité d’accès à toutes et à tous car il ne demande pas de don de voyance et permet d’être lu facilement avec ses dessins sans sens cachés et ses descriptions claires.

Le tirage le plus simple

Pour répondre à ses questions de la meilleure manière qui soit il est possible de faire un tirage en croix qui permet aussi de lire son avenir dans la temporalité avec une carte représentant le présent, le futur et le passage de l’un à l’autre. Il se fait simplement en posant une première carte à gauche qui représente le présent, une seconde à droite qui représente l’opposition, ce qui vidra s’opposer à votre question. La troisième ne haut est le passage du présent à la réponse, la dernière en bas représente la réponse à votre question. Une cinquième carte est le plus souvent tirée, elle vient résumer le tirage.