Le tarot du taoïsme

En se promenant sur des sites comme amazon il est possible de trouver des livres de voyance mais aussi des outils comme des pendules ou des cartes de tarot. Dans cette section nous avons pu voir un jeu nommé oracle du tao. C’est une suite de lames qui s’inspirent des signes asiatiques du tao pour proposer son support de voyance.

Un design simple

Les supports qui s’inspirent de caractère asiatiques sont nombreux. Ils permettent d’offrir d’autres perspectives aux voyants. Mais ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’un jeu de carte ne doit pas juste être joli à regarder, il doit aussi assurer sa fonction de support divinatoire. Pour cela il doit permettre une lecture rapide mais aussi une suite de détails qui permettent d’affiner les prédictions et c’est cela qui fait la différence entre un bon et un mauvais support. Il faut en effet qu’il soit complet et pas seulement beau.

Un nombre de cartes qui fait la différence

Pour obtenir un plus large panel de réponses, il faut faire attention à ce que les cartes soient en nombre suffisante. Le fait de s’inspirer du taoïsme pour le dessin de l’oracle ne doit pas faire oublier que le nombre de cartes est aussi important car si les cartes ne sont pas nombreuses, c’est toujours moins bien. Cependant, bon nombre de personnes y compris nous, n’utilisent que les 22 arcanes majeurs du tarot ce qui est déjà une bonne base. Donc si le nombre de cartes est supérieur c’est que du bonus!

Pas besoin de connaître le Tao

En effet, comme le jeu n’est qu’inspiré de celui-ci, il n’est nul besoin de se plonger dans les livres de théologie. En étant tout de suite lisible il est accessible et intéressant pour tout le monde. La question est de savoir si il vaut les moyens traditionnels mais surtout de savoir si les modèles d’interprétation tiennent ou non la route car c’est cela le plus important.