La jouissance dans les rêves

Les rêves mettent souvent en scène des envies. Le plus souvent les rêves mettant en scène la sexualité mettent en scène ce que l’on a pas et nos fantasmes c’est pour cela que certains rêves sont inavouables, qu’il font partie de notre jardin secret mais aussi qu’ils sont rarement cauchemardesques. Il ne faut pas voir cela comme des choses négatives car de mémoire personnelle, cela ne l’est jamais.

Ce qui se passe la plupart du temps

Il est fréquent de s’arrêter juste avant l’orgasme. Cela peut arriver chez les hommes qui n’ont pas envie de laisser de traces mais la véritable explication tient au fait que la personne qui rêve imagine quelque chose qu’elle aimerait vivre mais le cerveau vient lui rappeler que justement ce n’est pas la réalité. Du coup, le réveil ou la fin du rêve arrive juste avant le moment fatidique.

Quand on va jusqu’au bout c’est assez intéressant car cela montre qu’on à très envie de ce qui se passe mais aussi que l’on est assez sûr de soi pour aller jusqu’au bout. Cela révèle donc une absence de peur de ses propres sentiments et cela est dans l’ensemble une bonne nouvelle.

Voir une autre personne avoir un orgasme

Là encore il est difficile de se prononcer car tout dépend des fantasmes de chacun mais il faut bien avouer que le fait de se voir comme spectateur révèle une frustration d’être mis à l’écart. Cela peut être le fait de se sentir à l’écart de la vie en général et de ses plaisirs mais ce songe arrive souvent en mettant en scène son ex conjoint et cela est révélateur de la souffrance vécue à l’intérieur.

Si on arrive jamais à avoir d’orgasme

Là, c’est sans doute la frustration de ne pas réussir à en avoir quand on est célibataire ou en couple avec une personne qui n’est pas attentionnée. Mais ici, il n’y a pas de sens caché, c’est d’ailleurs très rare en ce qui concerne ce genre de rêves.