Un enfant sans parents

Quand on à pas de parents le vide ressentit est énorme mais il arrive que nous ne soyons pas orphelins mais que nous rêvions d’en voir. Qu’est ce que cela signifie? Quelles sont les implications de ce genre de visions? Nous allons voir ici que ce genre de songe peut revêtir plusieurs aspects qu’il faut distinguer pour pouvoir connaître la vérité et l’interprétation exacte.

Voir un petit sans parents

Ce rêve s’interprète en deux temps exactement comme celui de voir un clochard dans la rue car c’est exactement le même mécanisme qui se met en place.

D’abord quand on voit un orphelin on ne peut s’empêcher d’avoir une certaine pitié pour ce petit qui n’a pas de parent pour s’occuper de lui. On peut s’empêcher de se dire qu’il y a une injustice quelque part et c’est ce sentiment qui est le premier symbole de ce rêve.
Mais la symbolique la plus profonde est celle de la peur de se retrouver soi-même abandonné par ses parents ou par l’image de ses parents. Il faut bien comprendre que même à l’âge adulte, beaucoup de gens ne peuvent pas concevoir le fait de voler de leurs propres ailes. Il leur faut un appui familial fort qui est autant moral que matériel. Cette manière de vivre n’est pas obligatoirement une preuve de faiblesse, elle fait souvent partie d’une attitude qui consiste à rejeter la solitude pour ne vivre que par une vie sociale enrichissante mais aussi chaleureuse.

Se voir orphelin

Pour les raisons que nous avons vu plus haut c’est la plupart du temps un cauchemar qui est fait ici, c’est-à-dire la manifestation d’une peur de l’abandon. Pourtant des gens voient cela comme un bienfait. Là, c’est rarement l’envie de voir ses parents mourir car au pire on déteste un seul d’entre eux mais ce qui se passe c’est que l’on a envie de ne plus être perçu comme un enfant. C’est le cas de certaines personnes qui par leur attitude, leur apparence, n’inspire que des rapports de parents à enfants avec les autres. Certains par exemple s’en veulent de ne pas prendre de décisions, de laisser les autres décider pour eux. Ils aimeraient simplement être reconnus pour ce qu’ils sont plutôt que de toujours passer derrière des gens stupides qui ne doivent leur place non pas à leur intelligence mais à leur talent de se trouver au bon endroit au bon moment et de savoir mentir pour arriver à leur fins.