Dans mes rêves, je ne me souviens de rien

Nous ne parlons pas ici du fait d’oublier ses rêves mais du fait de ne pas se rappeler de certaines choses directement dans ses rêves. Avoir des pertes de mémoires, c’est bien-entendu les redouter et le fait de perdre ses repères dans la vie. Cette crainte est une crainte légitime quand on a déjà connu des personnes dans sa famille qui ont souffert de maladies neuro-dégénératives mais il n’y a pas ou peu de craintes à avoir autrement car ce n’est pas un rêve prémonitoire, ni un signal envoyé par l’inconscient qui ferait un auto-diagnostic. Non, ce qui se passe c’est une crainte de perdre ce que l’on a de plus cher à savoir sa joie de vivre, la joie procurée par des choses simples comme un moment avec ses proches ou l’exercice d’un savoir-faire que nous avons.

Des images qui s’effacent

Elles sont la métaphore de la mémoire qui s’efface. Là encore on a peur d’être diminué mais ce n’est pas pour le cas que ce sera le cas dans sa vie alors il ne faut pas céder à la panique.

Une autre personne qui perd la mémoire

Là, c’est souvent une chose un petit peu égoïste qui s’exprime car on voudrait être au centre de l’attention mais ce n’est pas le cas. Question d’orgueil ou d’amour non partagé, il existe plusieurs réponses à cette crainte. Comme elle peut se révéler être un véritable avertissement, il faut faire attention dans la vie mais quand c’est la peur de ne pas être aimé, il faut faire attention à laisser de l’air à l’autre car il pourrait bien finir par avoir envie de nous oublier.