Comment oublier un homme en 10 leçons?

Qui n’a pas déjà souffert d’une rutpure difficile et cherche par tous les moyens d’oublier celui qui était sa moitié? Quand on a vécu tant de choses avec une personne et que celle-ci nous quitte, pas facile de se faire une raison et pourtant, quelques petits conseils peuvent nous aider à faire avaler la pillule.

1/ Voir la vérité en face
Il est préférable dans ces cas là de ne pas fuir la réalité et bien comprendre les raisons qui l’on fait partir. Si c’est l’adultère, c’est sans doute qu’il ne vous aimait pas vraiment donc qu’il ne vous mérite pas. Si c’est un manque de points communs il est presque certain que vous aviez déjà remarqué se fait il y a longtemps alors pensez-y.

2/ Ne pas croire que tout est fini
La fin de la relation n’est pas la fin de votre vie. Le plus dur dans ces moments-là est de se dire que les choses finiront par s’arranger et pourtant c’est vrai, elles finiront par s’arranger

3/ Ne pas se renfermer sur soi-même
De nombreuses femmes sont tentée de ne plus sortir de chez elles y compris pour voir leurs amis, c’est une mauvaise chose, il faut garder le contact et ne pas parler que de lui avec ses amis qui restent en contact.

4/ Ne pas se laisser aller physiquement
Avec la dépression vient le manque d’estime de soi ce qui mène souvent à une absence de prise en charge de son apparence physique. Certaines se laissent aller et ne quittent plus leur vêtements de sport et délaissent la boite à maquillage. C’est une erreur, car même si vous ne voulez pas plaire tout de suite à un autre homme, il faut tout de même ne pas vous laisser aller pour vous-même.

5/ Trouver un substitut
Si possible une activité extérieure mais comme pour le tabac qu’il est plus facile d’arrêter quand on se met au sport ou que l’on se consacre à la lecture, la rutpure amouruse passe plus facilement quand on trouve un centre d’intérêt qui nous détourne de le seule pensée de l’autre.

6/ Penser que le cerveau se concentre sur autre chose
Oui, la plupart du temps, comme pour une drogue, la véritable sensation de manque est présente mais avec des pics d’intensité à certains moments de la journée. Ce qu’il faut se dire c’est qu’avec le temps ces moments seront plus espacés les uns des autres et que le moment où ils arrivent ne dure que quelques minutes, minutes cruciales qu’il faut apprendre à gérer. Par exemple si au moment où vous sentez les larmes venir, identifiez ce moment, acceptez-le et forcez vous à faire autre chose à cet instant là.

7/ Eviter les lieux que vous fréquentiez avant
On le fait souvent naturellement mais il est vrai que s’éviter des situations qui feraient remonter les souvenirs est une bonne chose.

8/ Ne pas garder toutes les lettres et objets personnels à porté de vue
Certaines personnes n’arrivent pas à oublier leur ex car elles gardent toujours sur elles une photo ou gardent un t-shirt à porté de main. Il faut éviter cela. Sans parler de tout jeter, il vaut mieux tout mettre dans une boite que l’on pourra ouvrir quand ça ira mieux.

9/ Pas de fuite en avant non-plus
La fuite dans les produits alcoolisés ou les aventures d’un soir ne sont pas non-plus la bonne solution pour oublier son ex. Il faut faire le deuil de sa relation mais pas en compagnie de personnes qui nous feront souffrir autrement mais souffrir quand-même.

10/ Ne pas chercher à oublier à tout prix
Oui, c’est un lieu commun mais il est clair qu’on oublie jamais, on vit avec. Donc on peut éviter de penser à la rupture mais pas s’interdire tous souvenirs. On ne peut pas perdre la mémoire, sauf en cas de folie donc pour ne pas en arriver-là, pour aussi éloigner le suicide, il faut bien se dire que les décisions prises dans la panique ne sont jamais les bonnes. Avec du temps les choses finissent par se voir de manière totalement différentes.

Dernière chose
Il faut reprendre confiance en l’avenir. Le but n’est pas de tout effacer mais de se dire que les choses peuvent très bien évoluer dans le bon sens à l’avenir et même qu’un homme meilleur peut faire son apparition.