Les travailleurs dans les rêves

Le fait de voir des personnes qui travaillent peut revêtir plusieurs aspects comme le fait de penser au travail en usine qui sera différents des ouvriers du bâtiment qui travaillent à la construction de notre maison. Ce qui compte c’est de bien voir les scènes pour tout bien comprendre le mieux possible. Nous n’oublierons pas d’autres manières de voir comme celle qui consiste à se voir soi-même dans la position d’ouvrier mais aussi le fait de rêver sexuellement d’un ouvrier…

Il travaille à l’usine

Là, il faut bien avouer que c’est un sentiment de condescendance qui domine. Le fait de voir ces gens nous fait penser que nous n’aimerions pas être à leur place. Quand on est soi-même ouvrier ou ouvrière, ce qui se passe c’est cette envie de se sortir de cette condition pour monter dans l’échelle sociale.
Mais mon rêve est très positif? Tout se passe super bien! Il arrive peut-être que des personnes aient ce genre de vision mais elles ne doivent pas être nombreuses, du coup, on ne voit pas quelle explication donner! Peut-être faudrait-il analyser le rêve en détails pour savoir de quoi il retourne.

Si ils construisent notre maison

En général rien ne va! C’est normal, c’est juste que cela traduit notre crainte de ne pas avoir l’achat de notre vie bien réalisé. D’une manière plus métaphorique, ce qui se passe c’est que nous avons quelque chose important de notre vie que nous confions à des gens mais ils ne correspondent pas à l’image que l’on se fait du sérieux. Contrairement à ce que l’on pense d’un médecin à qui on confie sa vie les yeux fermés, on craint plus l’ouvrier, simple question culturelle. Une petite crainte de remettre une chose qui nous tient à cœur entre les mains d’un inconnu se fait sentir ici.

Nous sommes ouvriers

Ici, c’est l’envie de bien faire les choses pour monter en grade qui est rêvée. Mais ça, c’est ce qui se passe dans une minorité de cas. En vérité, ce qui se passe c’est qu’un chef est sans doute au dessus de nous, il nous rabaisse et cela nous fait perdre notre sang froid.

Il est l’objet de nos fantasmes

C’est peut-être en vérité le plus courant de tous les rêves mettant en scène des ouvriers! Mais nous n’en dirons pas plus car c’est inutile étant donné que ce rêve est bien assez explicite comme cela!