Si les ovni existent…

L’homme cherche en ce moment même à savoir si il existe de la vie dans l’espace. Mis à part les observations faites sur terre, aujourd’hui rien ne montre qu’un ovni soit en route vers nous ou qu’un autre soit passé dans notre atmosphère même si la vidéo ci-dessous suppose le contraire.
Une question est cependant posée par bon nombre de personnes y compris des personnes très fiables telles que Stephen Hawking: Ne fait-on pas une erreur en cherchant à communiquer avec les occupants des ovni?
Pour lui, comme pour d’autres, la vie existe ailleurs, c’est une question statistique mais il n’est pas certain que des personnes venues de contrées éloignées de plusieurs années lumières le fasse rien que pour nous apporter la bonne parole et la technologie! Au contraire, il est fort probable que des civilisations capables de traverser l’univers soient aussi capable de nous écraser comme des insectes.

Les ovni ne sont peut-être pas si dangereux

Il est intéressant de noter que plusieurs témoignages de pilotes font état de l’obervation d’ovni de forme oblongue, comme un cigare, qui est capable d’accélérer très vite et très fort sans se faire détecter par des radars. La vidéo ci-dessous le montre bien:

On le voit en fin de film, il est clair que la différence technologique entre eux et nous est énorme. Si ce sont des ovni qui ont été filmé.
Imaginons que nous voulions nous rendre à l’autre bout de notre galaxie. Pas à l’autre bout de l’univers, juste de la galaxie: En l’état actuel de la technologie, non seulement il n’exite pas de moteur capable d’atteindre ou de dépasser la vitesse de la lumière mais en plus il faudrait une énergie sans doute énorme, voire introuvable sur terre en l’état actuel des connaissances. 

Ce n’est pas tout

Connaissances, finances, ressources énergétiques en baisse dramatique, on se demande comment l’homme pourrait faire pour se rendre loin de sa Terre natale. Mais si d’autres viennent à nous, il est préférable de nous remémorer ce que ce qui se passa en Amérique Latine quelques siècles auparavant. Quand les Espagnols débarquèrent dans le nouveau monde ils apportèrent avec eux des maladies qui firent des ravages dans les rangs autochtones. Il ne faudrait pas qu’il en aille de même pour les humains.

Ainsi on le voit, la communication sera difficile dans tous les cas mais il faut aussi se demander si ce jour doit vraiment être attendu avec impatience ou non.