Le pain est une chose riche de sens

Le pain est symbole de beaucoup de choses, il est présent dans la bible mais aussi dans les livres d’histoire. On ne peut donc pas lui donner une signification unique qui permettrait d’expliquer tous les rêves. Il est donc impératif de regarder l’objet sous différents angles et de bien regarder dans quel contexte il est mis en scène. Cela nous permettra de voir qu’a partir de la signification la plus courante, de nombreuses interprétations personnalisées sont possibles ce qui permettra au lecteur de trouver la déclinaison qui lui correspond le mieux.

Signification globale du pain

Il symbolise un des besoins primaires qu’est celui de s’alimenter. Dans beaucoup de cultures le pain est une base alimentaire, ce n’est pas un symbole de richesse mais bien une chose qui fait partie de notre quotidien du coup il ne faut pas y toucher.

Si quelqu’un touche à notre pain

C’est grave, cette personne en salissant notre pain, en le jetant, ou en le détériorant de quelque manière que ce soi alors elle s’en prend à notre propre intégrité. Le simple fait de voir la personne le toucher est déjà significatif. C’est une vision très négative, quelqu’un vient non seulement empiéter sur notre territoire mais en plus il nous met en danger. C’est un rêve que l’on fait souvent quand une nouvelle personne fait son apparition dans notre vie, surtout quand il vient dans la famille.

Une personne en uniforme

Elle représente une institution, les impôts ou les charges qu’il faut payer. Ce rêve arrive quand on a l’impression pou quand on vit une situation où les charges sont si nombreuses qu’elles nous prennent à la gorge mais on ne peut y couper. Si elle vient toucher directement au pain alors elle touche à quelque chose de vital. Si c’est un médecin, là encore il faudra parler argent, il ne faut pas croire que ce soit un signe de problème de santé.

Différentes textures, formes, différents états de conservation

PainQuand il est dure, le pain est gâché alors on se dit que nous avons laissé passer quelque chose de très important. Un regret se fait sentir mais c’est surtout la conséquence qui est dangereuse car elle met notre futur en cause.

Si il est mou, ou pas cuit alors se manifeste la peur de ne pas arriver à faire ce que l’on veut correctement. Ce n’est pas l’absence de réussite, c’est une absence de résultat correct qui fait défaut mais les conséquences sont directes sur notre vie.

Du bon pain est le signe que l’on rêve d’améliorer ses conditions de vie avec moins de tension et plus de moments de joie avec les gens que l’on aime.