Des cocotiers dans mes rêves

Nous n’allons pas tourner autour du pot, le fait de rêver de palmiers c’est rêver de vacances et de chaleur. Par contre on fait souvent fausse route si on pense que l’on souhaite juste prendre des vacances. En réalité on veut faire une pause morale, on veut en finir avec les problèmes. Marre des problèmes de paperasse, marre de devoir s’occuper des enfants, de son mari et des problèmes de ses copines, il arrive un moment où on rêve de palmiers pour faire une pause.

Quand les choses sont plus profondes que cela

Signification des cocotiersIl arrive aussi que nous voulions complètement couper les ponts avec notre vie du moment pour tout recommencer ailleurs et dans ce cas aussi on voit des palmiers mais il sont mis en scène différemment, c’est-à-dire que l’on se voit chez soi ailleurs. Quand on veut juste faire une pause on se voit sur la plage par exemple mais rien de plus alors que quand on veut tout changer on se voit dans un autre cadre, un cadre plus posé, plus définitif. C’est ce qui arrive quand on se voit dans une maison qui est la nôtre.

Si près et si inaccessibles

Les cocotiers sont là dans les rêves mais on sait bien qu’en se réveillant la vie va reprendre son cours. Si on en arrive là c’est vraiment qu’il faut changer quelque chose dans sa vie. Et si cela n’est pas possible c’est vraiment que l’on est au plus bas car avoir conscience de son rythme de vie même la nuit c’est vraiment une chose qui est révélatrice de son état de fatigue.

Donc, ce rêve est bien celui qui est fait quand on se sent mis à l’écart de soi-même. On ne vit plus que pour le quotidien, pour les charges qui sont les nôtres et c’est tout.