Des signes indicateurs dans les songes

Si dans la vie voir des panneaux est une bonne chose, ce n’est pas exactement ce qui se passe pour l’inconscient. Ici, le plus souvent les panneaux ont des indications illisibles ou on arrive pas à les lire. Il est rare de voir des mots dans les rêves, logique donc qu’il n’y ait pas de choses précises inscrites sur les panneaux. Mais dans les rêves, même si on ne voit pas écrit le nom de la ville parfaitement, on sait qu’il dirige vers elle. Alors que veut dire le fait de ne pas pouvoir les suivre? C’est s’en vouloir soi-même. Certains pensent que c’est rejeter la faute sur les autres mais ce n’est pas le cas, c’est bien une prise de conscience de ses propres lacunes.

Mais il faut nuancer cette interprétation car ce n’est pas quelque chose de grave car cela est dû à une certaine fébrilité. On se sent stressé par une réponse qui pourrait ne pas aller dans notre sens.

Si ils pointent dans la mauvaise direction

PanneauLà, il ne faut oublier complètement ce que l’on vient de dire car on rejette bien ses fautes et sur les autres car on est sûr de soi. Du coup, si on prend la direction que l’on croit être la bonne dans le rêve c’est plutôt positif car cela signifie que l’on pense par soi-même et que l’on est capable d’aller contre le courant quand on est sûr de soi. Mais attention, il faut vraiment avoir raison car sinon, cela signifie que l’on est juste têtu.

Il est parfois bon de suivre les panneaux

Un rêve fréquent consiste à ne pas pouvoir aller dans la direction indiquée. Là, on sait qu’on devrait le faire mais on y arrive pas. On culpabilise sans doute dans la vie d’avoir un handicap, une particularité qui nous empêche de faire ce que l’on veut. Mais ce qui est clair c’est que nous devons avancer avec les autres et ne pas nous mettre à l’écart. Il sera sans doute intéressant de travailler sur les origines conscientes de ce rêve car cela permettra sûrement de régler des petits soucis qui nous empêchent de vivre harmonieusement en communauté.