Signification de la lame numéro V

Le pape est une carte qui parle de reconnaissance de par sa sagesse. Il est reconnu de tous et sa voix est écoutée. Le plus souvent on peut suivre les conseils de cette personne qui sait de quoi elle parle car ses connaissances sont le fruit d’une longue expérience mais aussi d’un certain travail. Ils peuvent aussi représenter la sagesse métaphysique.

Dans les turpitudes amoureuses

Le pape est un personnage qui ne laisse malheureusement pas beaucoup d’espoirs aux personnes célibataires. Il annonce que les célibataires vont devoir faire preuve de patience.
Si vous n’êtes pas célibataire il faut se laisser aller à faire confiance à l’autre. Il est là pour vous et il vous aime. Les choses sont stables, vous pouvez vous détendre.

Dans le domaine de la vie active

Si vous avez des doutes, vous pourrez vous appuyer sur l’expérience d’une personne qui vous fera partager ses connaissances.
Avant de se lancer il faut prendre le temps de réfléchir à son projet, il faut bien tout calculer.

D’une manière plus générale

Les personnes symbolisées par cette carte sont ouvertes à la spiritualité, sont ouvertes à la culture sans pour autant être elles-mêmes de grandes artistes, sauf si la carte sort avec celle du bateleur en second. Car si c’est le pape qui sort en second le message est celui d’un passage, d’une évolution vers la sagesse et la connaissance.