Arcane numéro 2: La Papesse

La papesse est une carte qui annonce beaucoup de choses alors qu’elle paraît obscure à bon nombre de consultants. Ce qu’elle inspire dans un premier temps est la sagesse car on y voit une femme qui tient un livre mais aussi le simple fait de voir son nom est une chose qui déjà donne une idée du message qu’elle délivre.

Premier message

La sagesse. Elle détient la connaissance et l’expérience, c’est donc une femme qui a vécu. La notion d’âge est importante ici mais il est clair que la valeur n’attend pas le nombre des années donc le message est avant tout celui que vous connaissez une personne sage dans votre entourage mais il se peut aussi que ce soit vous qui fassiez preuve de sagesse.

Dans le couple

Si le consultant est une femme alors cela signifie qu’elle devrait faire confiance à une femme dans son entourage. Mais avec le bateleur et/ou la force, cela signifie que c’est vous qui faites ou allez faire preuve de courage et d’intelligence. L’idée pour les personnes en couple est que la femme qui consulte doit savoir faire preuve de courage et de force pour soutenir le couple ou au contraire prendre la décision de rompre.

Si le consultant est un homme alors cela montre qu’une femme plus mature que lui est dans son entourage, il doit lui faire confiance car elle le conseille bien. En amour il va rencontrer une personne qui lui apportera stabilité et sagesse.

Dans la vie professionnelle

Ne faites pas confiance à n’importe qui. Avec la force le tirage annonce que vous allez réussir par vous-même alors gardez confiance en vous, car vous allez y arriver. Si vous avez un doute, vous pouvez faire confiance à une personne proche de vous qui vous donnera de bon conseils ou vous apportera son appui. Cela n’enlève rien cependant au fait que vous devez réussir par vous même une tâche précise, c’est-à-dire que l’aide sera sous forme d’encouragements ou d’un petit coup de pouce mais en aucun cas la personne ne fera le travail à votre place.

Pour finir il faut savoir que la papesse est aussi la femme d’un grand homme. L’idée est qu’elle existe aussi car son compagnon est important. Il faut donc savoir se démarquer par l’intelligence mais cela est à la portée de la femme qui tire les cartes, il se peut même que la papesse soit dans ce cas une marque de reconnaissance.