Quelle est la signification onirique du parachute?

Il est évident que dans ce cas, le fait de freiner la chute est la plus importante des idées. C’est pour cette raison qu’il faut regarder cela en détail en premier lieu. Ensuite, quand on aura compris les tenants et les aboutissants de ce rêve alors nous pourrons voir ce qui se cache derrière les matières qui le composent.

Il sert à ne pas s’écraser

La peur de mourir est fréquente et l’ai encore plus par la chute libre. On ne compte plus les personnes qui demandent à comprendre le fait de rêver de tomber dans le vide. Ce qui arrive c’est que nous avons peur de nous jeter tout cour et le vide est l’inconnu. Nous avons peur de périr par ce que nous ne connaissons pas. C’est ce qui arrive quand on trouve un nouveau travail, quand on se lance dans les affaires mais aussi dans une relation amoureuse passionnée.

Si on possède quelque chose pour nous sauver la vie, on s’attend à ce que cette chose fonctionne et ce n’est pas toujours le cas du parachute ce qui symbolise le manque de confiance en soi.
Si au contraire il s’ouvre c’est que l’on a confiance en sa capacité à garder son sang froid mais aussi en la personne qui a plié le parachute. Ici, il est important de voir les deux aspects du message.

Il est fait de matières molles

Il faut apprendre à avoir confiance en des choses qui en apparence peuvent ne pas payer de mine. Il faut aller au delà, dépasser ce que l’on voit en premier et apprendre à se lancer. Donc cela peut être le fait de faire confiance à une personne mais aussi d’avoir confiance en son matériel. Il ne faut pas négliger le côté matériel des choses quand on se lance dans un projet. Pour les situations amoureuses c’est bien-entendu différent mais pour ce qui est des projets matériels il faut savoir s’appuyer sur des outils adaptés.