Je n’arrive plus à bouger un membre

Le fait de ne plus pouvoir bouger est une hantise pour de nombreuses personnes car cela ne dénote pas qu’une seule peur mais la plupart du temps plusieurs angoisses différentes mais heureusement pas toutes ressenties par la même personne. Il faut en effet voir dans quelles conditions cela se produit car si on est paralysé dans le cas d’une poursuite, ce n’est pas la même chose que si on est chez soi dans son canapé.

Paralysé dans une situation extrême

C’est le rêve le plus courant, il fait appel au sentiment de panique et au stress de devoir faire quelque chose dans l’urgence. Ne pas réussir à se maîtriser dans ces moments est une envie de pouvoir réussir à faire ce que l’on veut dans les moments de la vie qui nécessitent de disposer de toutes ses capacités face aux autres. Ici, c’est bien le stress de se retrouver seul face aux autres qui est vu.

Dans une situation sans problème

Ce qui se passe c’est que l’on s’en veut terriblement de ne pas pouvoir prendre de décisions. On est paralysé, on se voit l’être mais on arrive pas à inverser la tendance. Ce cauchemar n’est la plupart du temps même pas voilé, il énonce un vécu sans aucun code caché.