Quand les parents refusent celui qu’on aime

Il existe plusieurs raisons qui peuvent faire que des parents rejettent un homme. Différences culturelles, de niveau social, racisme, les raisons ne manquent pas mais trop de jeunes filles se perdent en prises de bec et montent tout de suite sur leurs grands chevaux. Voyons ici comment faire au mieux.

Les parents qui ne veulent rien savoir en général

Parents qui n'acceptent pasIl existe des gens qui sont obtus au possible. Manque d’éducation, ou pure bêtises, certains sont si fermés que la moindre différence leur fait peur et leur parait insurmontables. Dans ce cas, il faut tout faire pour les mettre en confiance. Ce qu’ils sont c’est une peur de l’inconnu, ils ont en fait peur de ne pas être à la hauteur. Il ne faut donc surtout pas s’énerver et rentrer dans leur jeux mais au contraire leur faire comprendre qu’il n’y a rien à craindre de celui qui s’apprête à entrer dans votre vie. Pour cela il faudra faire preuve de patience et surtout d’une certaine subtilité pour leur faire accepter la différence en leur faisant penser que l’idée vient d’eux.

Le cas du couple mixte

Leur dire que tous les gens ne se ressemblent pas est une ineptie puisqu’ils considèrent cela comme acquis depuis toujours. Mais il est clair que ce genre de situation peut tourner a votre avantage si vous allez dans le bon sens. Il faut leur faire voir les choses du bon côté quitte à user d’un soupçon de mauvaise foi.

La relation homosexuelle

Elle est souvent la chose la plus difficile à faire accepter à des parents. Le seul remède contre cet état de fait est le temps. Il faut leur prouver par l’expérience que vous êtes heureuse comme cela et leur montrer que les parents qui n’acceptent pas cela sont des gens rétrogrades. Mais le faire en fonçant tête baissée n’est pas la bonne solution alors utiliser des articles de journaux ou des reportages télé peut aider mais tout doucement.
Dans ce cas surtout seul le temps est important.