Que signifient les lames de parquet dans les songes?

Il craque quand on souhaite ne pas faire de bruit, nous empêche de marcher correctement, peut se révéler glissant, de nombreuses situations sont possibles et nous allons les voir ici pour les comprendre et voir à quoi elles peuvent faire référence. Tout ce qui compte c’est de ne pas se focaliser bêtement sur une définition générale car c’est faire fausse route.

Le parquet qui craque

Quand on ne veut pas faire de bruit, quand on rentre tard, nous sommes détectés à cause de lui. C’est donc que nous avons des choses que nous ne voulons pas montrer, des choses que nous voulons cacher, mais surtout c’est nous-même que nous voulons cacher aux occupants de la maison dans laquelle on rentre.

Si il fait un bruit qui nous rappelle le bon temps, celui de la richesse, de l’enfance c’est bien-sûr une référence à une situation passée qui est terminée ou que nous avons enviée et qui ne vient pas ou ne revient pas.

Une lame qui dépasse ou cassée

Ce sur quoi nous portons confiance se montre défaillant, c’est l’idée qui se cache derrière un parquet en mauvais état. C’est une des fondations de notre intérieur et par extension de notre moi intérieur qui se montre fragile et nous empêche de nous sentir bien. C’est une image très intéressante, elle est rare mais cette version montre beaucoup.