Cette petite part d’inconnu qui fait notre charme

Nous avons déjà abordé le thème du jardin secret ici. C’est le fait de se dire que nous ne pouvons pas vivre en totale transparence car nous devons nous ménager un espace vital totalement personnel. Mais la notion de mystère est différente, elle aborde une manière plus stratégique d’être dans sa vie de couple. Voyons en quoi garder un petit peu de réserve est en fait très bénéfique pour la relation de couple.

Ne rien cacher

Nous ne disons pas ici qu’il est préférable de vivre comme un espion, de mentir à tout va et de tout cacher à celui qui partage notre vie. Ce que nous disons c’est autre chose, c’est qu’il faut garder c’est une part d’inconnue dans un but stratégique: celui de le faire rester en alerte, de le garder à l’écoute.

Préserver l’idée qu’il se fait de nous

Ce qu’il faut c’est préserver cette image idéalisée qu’il s’est fait de nous en distillant savamment des vérités pour qu’il apprenne à nous connaître sans pour autant tout lui jeter d’un coup à la figure. Sinon ce qui risque de se passer c’est qu’il se disent qu’il est tombé amoureux d’une personne complètement différente de ce qu’il croyait alors que si on avait laissé faire le temps, rien ne se serait passé de la sorte.

Nos petits et nos gros défauts, il finira par les connaître c’est pour cette raison qu’il ne faut pas cacher les choses mais il faut prendre son temps. Aujourd’hui avec internet, les habitudes de vie que les gens prennent font qu’ils effacent des gens de leur vie comme on efface un fichier sur son ordinateur. Plutôt que de prendre le temps de comprendre et de connaître ils passent à quelqu’un d’autre ou plutôt à cette idée qu’ils se font de ce quelqu’un. Certes en lisant ces lignes bon nombre de lectrices se diront qu’elles ne sont pas dans ce cas, que leur homme n’est pas comme cela mais non, pas possible. Et pourtant il est humain de se faire une idée préconçue, il est donc humain de ne pas casser ces idées d’un seul coup. Le fait d’entretenir une part de mystère à pour but de continuer à faire rêver l’autre, de lui donner envie de chercher et donc de susciter l’intérêt. Cela entretient le couple et évite des petits et peut-être même de gros ennuis.