Pascal, il sait bien cadrer les choses

Pascal est un prénom hébreu qui connaît des hauts et des bas. Il est moins donné aujourd’hui que dans les années 70 et il était peu courant dans avant guerre. Ce n’est pas un prénom que l’on trouve dans les pays latin ou alors on le trouve assez peu. Ce n’est pas non plus un prénom que l’on trouve en Asie ce qui est normal pour un prénom hébreu. On le fête le 17 mai et pour une fois il ne veut pas dire quelque chose avec Dieu, il signifie passage ce qui est assez rare pour être souligné.

Son profil

C’est un personnage qui n’est pas toujours le plus malin mais il est clair que ce n’est pas non plus le pire de tous, il n’est pas pour autant un idiot complet. Mais il existe des profils plus intelligent. Bon, pour faire bonne mesure, nous dirons qu’il existe des Pascal qui sont intelligents, comme quoi l’éducation ça a du bon!

Avec son entourage c’est quelqu’un de gentil et qui est toujours prêt à faire rentrer les choses dans l’ordre. Alors pour cela il peut faire preuve d’autorité plus que de logique. Il faut un bon policier, un bon gardien.

Son attachement à sa famille

Ce qui est caractéristique chez lui c’est son attachement à sa famille, ses amis. Il est très protecteur avec ses enfants et sa femme. Plus qu’un autre, il est très présent pour sa famille et aime le rôle de patriarche.

Dans le travail il peut être un bon instructeur sportif, un bon chef d’équipe, un bon gradé dans l’armée. Il sera en revanche un mauvais voyant ou un mauvais prêtre car il est peu réceptif à la religion et aux croyances ésotériques.