Supérieur hiérarchique qui obsède dans les songes

Pourquoi alors que nous dormons voyons nous des personnes que nous connaissons dans nos rêves? Il se peut que se soit un souhait, une envie mais aussi un stress causé par un sentiment de crainte. On le voit, rêver d’une personne est une chose fréquente mais il ne faut pas faire de généralité car les situations et les personnes sont différentes ce qu’il est important de souligner.

Désir ou cauchemar?

La personne concernée est le supérieur hiérarchique, il peut être le symbole d’un pouvoir viril que l’on admire et désire ou la peur d’un problème que l’on a avec lui car il fait preuve de tyrannie ou d’incompréhension à notre égard. En effet, si bon nombre de femmes craignent le pervers narcissique, elles sont nombreuses à ne pas parler de celui qui est juste stressant car il ne comprend rien à rien parce qu’il brille par son incompétence. Du coup, du fantasme à l’angoisse, tous les sentiments peuvent apparaître dans les songes.

Il me fait du mal

C’est une chose qui ne demande aucun effort d’interprétation car cela correspond souvent à une métaphore de la réalité. Donc la question est plutôt de savoir comment faire pour se débarrasser de cette peur qui nous poursuit jusque dans nos rêves.

Je fantasme mais…

Le plus intéressant est de fantasmer sur son patron alors que celui-ci c’est pas d’habitude un objet de désir. En réalité c’est plutôt la fonction qui est importante ici, le fait qu’il prenne des décisions, qu’il soit à la tête d’un groupe mais aussi d’un patrimoine supposé important. Le désir ici est celui de se mettre en bonne relation avec un homme riche et ayant un certain charisme.
Cela, est la théorie psychanalytique à la mode mais dans le cas d’un patron qui n’a rien de charismatique ni de riche, en rêver en mode fantasme est aussi bête que vouloir lire l’avenir avec du plomb fondu! Du coup, cela signifie… rien! C’est juste un rêve absurde comme il en existe tant! Avoir envie de ressentir de nouvelles choses sexuellement est compréhensible, c’est humain mais cela ne veut pas dire que l’on veut quitter son mari ou avoir une relation avec son patron à moins que le rêve soit fréquent et qu’il corresponde à la réalité consciente.

Je ne voudrait pas être comme lui

Cauchemars PatronN’oublions pas que de nombreux patrons ne sont pas des gens toujours riches, qui voyagent en jet privé et qui ont un pouvoir énorme. La plupart du temps, on parle de gens qui ont du mal à convaincre leur banquier de leur avancer de l’argent, des gens qui ne se versent pas de salaires ou travaillent beaucoup. Il est donc plus fréquent qu’on le croit de ne pas envier leur condition quand on la connaît en détails et cela se traduit dans la vie onirique.

Mon patron de fait un cadeau absurde

Ce qui est montré ici c’est l’estime qu’il nous porte et notre propre estime de nous-même et c’est le cadeau qui est le symbole de cela.

Je ne comprends rien de ce qu’il me dit

Là encore c’est une idée qui n’est même pas voilée, elle montre que nous avons un manque d’estime de nous-même. Nous nous sentons dévalorisé au travail.