Une pelle dans les songes

Ce qui compte dans ce rêve ce n’est pas tellement l’ustensile mais son utilisation. Il faut dire qu’un manche prolongé d’une plaque de fer n’a pas tellement de sens en soi, en revanche si cet ustensile est usé, si il est neuf et surtout si il est utilisé dans des conditions particulières alors là, c’est bien différent et bien plus intéressant. Ce que nous allons voir c’est qu’ici aussi, les détails comptent et là où les autres font une vulgaire définition du mot, nous, nous faisons le point sur les détails comme toujours! C’est mieux comme cela non?

Pourquoi le contexte est important

Le fait de creuser un trou n’a pas du tout la même signification que de vouloir vider un récipient avec une pelle. De même, il arrive souvent de faire le rêve que le manche soit cassé, que la plaque soit en mauvais état et tut cela a un sens bien-sûr. Ce qui compte c’est de bien comprendre pourquoi on voit telle ou telle chose.

Si on n’arrive pas à creuser un trou c’est le signe que l’on arrive pas se débarrasser d’un poids, d’un souci, d’un secret. C’est là tout le problème de la technique et du matériel, ce qui est le souci ici. Nous savons quoi faire mais on y arrive pas. Ce qui compte c’est de trouver la raison qui nous fait creuser.

Un manche cassé

Il est intéressant de noter que c’est la partie en bois qui est cassée et que cette partie nous relie à la pelle. Car ce qui compte c’est la notion de lien. Le fait que ce qui nous permet d’utiliser l’effet de levier l’outil soit en mauvais état est une chose qui montre que nous n’avons pas les moyens nécessaires à la réalisation d’une action précise. Nous parlons d’un problème de finance.

Nous creusons, nous creusons…

Ne pas réussir à attraper de terre, ne pas réussir ramer, car c’est aussi une chose qui se voit souvent, ce sont des choses qui montrent que nous n’arrivons pas à faire ce que nous voulons dans notre vie professionnelle. Ce qui n’est souvent pas vu c’est que creuser un trou est le plus souvent une action visant à nous protéger, trop de gens font l’amalgame avec la tombe mais cela n’est valable que si la chose est clairement identifiée.

On enlève des tonnes de terre

Ce qui compte c’est de savoir si on en voit le bout ou pas. Si on creuse des heures et des heures sans résultat c’est que nous prenons conscience de dépenser notre temps, notre argent et notre énergie pour rien. Si on le fait pour enterrer une chose c’est que nous avons une véritable envie de faire disparaître un secret.