En se penchant que voit-on?

Le fait de devoir se cambrer pour voir est une chose qui est intéressante dans l’interprétation des rêves mais avec laquelle il faut faire attention car il y a le fait de se pencher mais aussi de voir une chose ou une personne qui n’est pas droite. Attention à ce que nous cherchons à voir car c’est aussi un point important du rêve.

Tout est dans le sujet

Se pencher pour voir une personne que l’on cherche ou un point de vue n’a pas du tout le même sens que de chercher à voir sous les jupes des filles. Ce qui se passe c’est que l’on prend une position inconfortable pour voir ce que l’on veut voir. Du coup, on regarde la chose et on veut savoir exactement de quoi elle à l’air. L’interprétation se dessine donc: la personne qui rêve veut voir sans être vu peut-être mais veut surtout savoir quelque chose. Il est intéressant de savoir ce que l’on veut voir à ce point car c’est instructif pour la vie réelle.

Attention à ne pas tomber dans le vide

Il arrive que nous soyons attirés par le vide mais au fond nous n’avons pas envie de mourir. Le fait de se pencher dangereusement montre notre soif de connaissance mais montre que nous craignons la réponse.
La signification de ce rêve est que nous avons très envie de savoir quelque chose mais nous craignons la réponse. Nous voulons savoir si nous sommes prêts à faire le grand saut, à moins que nous voulions voir si la personne qui nous accompagne dans la vie est seule ou non tout en craignant qu’elle nous trompe. Plusieurs situations sont possibles mais l’idée de base est toujours la même, nous sommes attirés par une réponse qui peut nous faire souffrir mais nous voulons savoir.

Une chose qui n’est pas droite

Là, quelque chose ne va pas, on craint la chute. C’est l’idée directrice, on craint que quelque chose ne tombe et se casse.
Il se peut aussi que cela soit chez certaines personnes l’expression d’un perfectionnisme qui les suit jusque dans leurs rêves. Là, c’est plus fâcheux car cela montre que l’ordre tourne à l’obsession.