Le cauchemar de décapitation

Perdre la tête est avant-tout une chose que l’on peut interpréter au sens figuré par rapport à définition du mot dans son acceptation de perdre ses moyens ou ses facultés car on tombe amoureux ou parc que la santé décline. Le fait de perdre la tête dans ce cas est donc une angoisse de ne pas se maîtriser face à la personne que l’on aime ou alors en cas de maladie ou de vieillesse. Les deux cas sont différents car l’un est plutôt beau alors que le second est une véritable angoisse mais ce sont au final les manifestations inconscientes décrites ici.

Voir une personne souffrir

Perdre la têteC’est au fond cela qui est décrit dans le rêve car le plus souvent de la compassion est ressentie envers une personne que l’on voit diminuer.

Parfois c’est une personne que l’on déteste vraiment mais dans ce cas c’est différent et la personne est là aussi souvent nommée. Là c’est le fait d’en avoir marre de subir sa tyrannie qui se fait sentir. La personne est vue jusque dans les pires cauchemars tellement elle est oppressante dans la vie.

La tête comme siège de la pensée

Ce genre de rêve est aussi dû au fait de comprendre que l’intelligence et la connaissance sont des choses primordiales qu’il ne faut pas perdre si on veut faire de sa vie ce que nous en avons rêvé plus jeune.