Tous les sens du mot perdre dans les rêves

Personne n’aime égarer des choses ni subir de pertes et c’est pareil quel que soit son état de conscience. Cela-dit les psychanalystes aiment bien se dire que le fait de perdre des choses est une sorte d’acte manqué plein de sens. Mais nous savons que le fait de le faire dans la vie réelle est un petit peu différent, c’est une manifestation de ses soucis et de ses problèmes à se concentrer. Ce n’est pas du tout un acte manqué c’est une chose qui arrive quand le cerveau est parasité par d’autres pensées. Mais qu’est ce que cela signifie quand fait des rêves? Et quand le mot perdre signifie subir une perte financière ou pire une perte humaine? Découverte des sens possibles des songes.

Perdre ses clés

C’est sans doute le plus courant, avec d’autres objets du quotidien. Si le fait que cela arrive dans la vie est une chose qui nous est maintenant connue, nous notons des différences en ce qui concerne les songes. Ce qui se passe est que nous craignons que notre absence de capacité à nous concentrer nous poursuive dans des situations importantes. Nous craignons nos propres réactions.

Perdre son argent

Craindre les pertes financières est une chose légitime qui arrive à de nombreux d’entre nous. Il ne faut pas toujours craindre le rêve prémonitoire et le fait d’avoir des craintes est humain. Tant que rien ne s’est passé il est inutile de paniquer mais il faut surtout se calmer car si la crainte devient forte au point d’en rêver c’est que nous faisons preuve d’un grand stress. Pour éviter ce genre de songe, il faut se calmer dans la vie réelle et relativiser. Si on se voit manquer d’argent il faut cherche à en regagner, se fixer de nouveaux objectifs, c’est la seule solution.