Quand on voit des peupliers dans les songes

C’est une chose qui n’est pas si fréquente et il est rare de s’attarder à cette vision mais nous allons quand même en parler ici car cela pourra peut-être éveiller des idées chez celles et ceux qui se posent des questions à ce sujet.

Tout d’abord évitons une fois de plus les écueils habituels en ne parlant pas de l’aspect phallique de l’arbre car cela n’a aucun sens. Nous passons notre temps à dire ici que tout ce qui est long n’est pas obligatoirement en rapport avec le sexe masculin. De toute façon comment le relier à telle ou telle personne? Ce n’est pas une chose intelligente à faire. En revanche, le contexte, lui, est toujours très instructif alors nous allons voir cela de plus près histoire d’apprendre quelque chose.

Où voit-on des arbres?

Dans la nature. Et où voit-on ceux-ci en particulier? Au bord des allées de châteaux, au bord des rivières. Ils font référence à l’été et à une certaine douceur de vivre. Ils renvoient à l’idée de luxe et de grandeur.

Le fait de les mettre en scène est une représentation de tout cela, on s’imagine dans un monde luxueux, hors du temps.

La personne qui fait ce genre de songe doit avoir une vie un peu moins opulente et aimerait sans doute que cela lui arrive…

Si on les coupe

Là, c’est une bien entendu la peur de se retrouver sur la paille mais aussi de perdre cette douceur de vivre qui nous fait temps de bien. Le symbole est celui d’un temps qui prend fin, on arrive à la fin d’un cycle.