L’influence de la Lune

On ne parle pas seulement des phases de la Lune dans la magie ou la voyance mais aussi dans le cadre de la médecine et de l’agriculture pour parler de cette influence que la Lune aurait ou non sur nos corps et nos humeurs. Si les médecins prêtent moins attention à la Lune que par le passé, il est clair que de plus en plus d’agriculteurs utilisent se paramètre dans leur travail et que les voyants eux s’y intéressent beaucoup depuis longtemps à l’umage des astrologues mais pas seulement.

La Lune affecte bien des choses

Marées, couleurs de vêtements qui sèchent dehors mais aussi faits divers, les signes visibles des phases de la lune sont nombreuses. Pourtant si certains phénomènes physiques sont bien visibles, il semble que l’on puisse se poser des questions sur son influence dans la voyance.

L’astrologie et les autres

Si on parle d’astrologie alors forcément l’influence de la Lune existe, notamment dans sa relation avec le signe du cancer mais quand est-il des autres arts divinatoires? Bien des voyants croient en sont influence mais en réalité ils sont peu nombreux à en tenir compte. Par exemple il est clair que la divination par les cartes ne tient pas du tout compte de ce phénomène, pareil pour le pendule ou pour de nombreux médiums.
En effet, si on tire les cartes, on ne se fie jamais de la position de l’astre lunaire dans le ciel car la réponse est ce qu’elle est de toute façon. Et c’est le cas des formes de voyances précises qui n’ont en général pas besoin de prendre ce critère en compte. Après il y a des croyances paranormales mais dans cette page nous ne parlons que de divination.