Ce qui se passe dans les songes est parfois logique, parfois non. Ce qui se passe avec le morceau de ferraille qui sert à prendre des loups c’est qu’on le voit le plus souvent au sol et on manque de se prendre nous même dedans. Il est assez rare de se prendre dedans. Pourquoi? La blessure grave est très rarement mise en scène dans les songes. Par contre voir une personne ou un animal prit au piège, peut arriver.

Si on fait se rêve c’est bien la mise en garde envers un danger qui est vu. Mais Est-ce un danger réel? Une crainte qui se produit pour rien? Nous allons tenter de répondre à ces questions en imaginant les scénarios possibles mais il est clair que cette réponse dépend du contexte car si l’idée directrice du piège est celle de la prise de conscience d’un danger, il ne faut pas tout mettre dans le même sac.

Ce qui se passe c’est que le plus souvent, nous ne nous faisons pas prendre au piège et cela est positif car cela montre que nous sommes sur nos gardes et que nous sommes conscient du risque. Nous faisons preuve d’intelligence et c’est une très bonne chose.

Un vieux piège rouillé que l’on trouve dans des herbes hautes est le symbole d’un temps ancien, c’est une relique de choses que nous avons dépassées et qui ne nous feront plus de mal. C’est peut-être le symbole d’une personne que nous n’avons pas vue depuis longtemps et qui n’est plus que l’ombre d’elle même, c’est aussi la satisfaction d’avoir réussi à passer au travers des pièges de la vie.

Délivrer un animal

On se dit que nous faisons une bonne action mais nous pensons surtout à la haine que l’on ressent envers ceux qui ont posés le piège. Si dans le rêve ceux ou celui qui à fait ça est nommé c’est bien l’expression des mauvais sentiments qu’on lui porte.