Pierre est intemporel

C’est dans la bible que l’on trouve Pierre alors forcément, il est très populaire dans les pays chrétiens francophone. En plus il est un des plus « passe-partout » car il faut dire que le son de son du mot est simple, il permet d’être adossé à de nombreux noms de famille. Et comme la culture religieuse diminue, il n’y a plus non plus de choix fait en fonction de ce critère car il n’est pas un frein ni pour bon nombre de personne une raison supplémentaire de le choisir.

Facile à dire!

Oui, Pierre est un mot simple avant tout c’est pour cette raison que le fait de le choisir facilite la vie des parents mais ne sera pas un frein dans la vie de l’enfant. Car il faut se mettre à sa place et se prénommer avec des prénoms de films héroic-fantasy ou avec ceux que l’on trouve dans les séries américaines peut se révéler pénalisant pour des enfants qui pourront être sujets de moqueries et des adultes qui auront à chercher du travail.

Son origine est grecque et non hébraïque comme on le voit parfois. C’est une erreur que l’on fait souvent avec les prénoms bibliques mais il est vrai que les débats peuvent aussi exister et il est possible que celui sur Pierre soit justifié. En effet avec internet la qualité et surtout la véracité de l’information est en diminution car les allégations sont rarement vérifiées.

Il se fête le 29 juin.

Ses traits principaux

C’est une personne qui est assez intelligente et qui n’est pas méchante. Il est le plus souvent drôle et sait parler avec des expressions toutes faites qui font rire son entourage. Personne qui est sociable, il est en général entouré d’amis et il aime sortir la nuit. Il ne faut pas croire que ce soit une personne qui délaisse sa compagne car il lui est fidèle, parfois même un peu jaloux.

Les bébés

Ils sont agréables et aiment découvrir des choses donc il faut garder un œil sur eux. Ils sont toujours prêts à visiter leur environnement proche, ils sont assez casse-cou et il faudra faire attention à ce qu’ils se mettront à la bouche. En tout cas, une chose est certaine c’est que le petit Pierre démarre dans la vie avec toutes les cartes en main pour réussir. Il sera aussi parfois sportif, ce ne sera pas le cas de tous mais certains garderont cet esprit de découverte d’eux même et de dépassement qu’ils pouvaient avoir petit.