Une pilule difficile à avaler!

Commençons par le fait de voir cela dans le sens de l’expression populaire. Une fois n’est pas coutume mais il arrive en effet d’en rêver de ces expressions. Par exemple si on se voit en train de s’étouffer a cause d’une pilule ou si on à du mal à les avaler car elles sont trop nombreuses. Ce qui compte c’est de se dire que nous devrions peut-être faire quelque chose mais nous n’y arrivons pas. C’est une nouvelle qui passe mal. Mais voyons les autres sens maintenant.

Quand on devrait prendre un médicament

Si on peut le manger, alors c’est une bonne chose, cela signifie que l’on est capable de prendre conscience de l’effet de la chose sur notre corps. C’est don la preuve que l’on arrive à se projeter dans l’avenir et prendre conscience de ce qu’il faut faire pour réussir à agir sur soi.

Si en revanche on arrive pas à prendre ce qui est bon ou utile pour nous alors nous avons là un désir refoulé qui remonte. Nous disons peut-être aux autres que nous ne voulons pas d’enfant alors que ce n’est pas vrai. Peut-être que nous nous mentons à nous même sur un point de la vie, ça le contexte onirique y fait sans doute référence.

On veut faire avaler une pilule à quelqu’un

Si on voit une autre personne c’est que l’on prend conscience de ce dont il a besoin. Ce n’est pas obligatoirement positif car il se peut que le contenu soi poison, car n’oublions pas que la chose est faite de chimie et que rien n’est sans danger.
Donc on sait que cette personne est belle ou pas et on sait ce qu’il faut pour agir sur son état.
Mais l’image du médicament est une chose qui n’est qu’une image justement. Il symbolise souvent une idée que l’on veut faire passer à la personne visée.