La pivoine

La pivoine est symbole de timidité. Elle dit aussi à ceux qui savent décoder les messages qu’un brin de mélancolie peut aussi être présent parfois dans le cœur de l’amoureuse qui ne sait pas exprimer son amour. La pivoine est délicate et complexe, il faut prendre le temps de la regarder pour bien la connaître, ce n’est pas une plante si facile d’accès qu’on le pense et sa timidité fait qu’il faut prendre des gants pour l’aborder si on ne veut pas la faire se refermer très vite.

sens langage fleurs pivoineDéclinaisons florales

Il est clair que recevoir une pivoine de la part d’une personne qui connaît le langage des fleurs est un geste fort puisque c’est le moyen que sa timidité lui permet d’utiliser pour exprimer ses sentiments.

Une pivoine rose est donc le premier des symboles qui signifie à l’autre qu’on l’aime mais qu’on ose pas lui exprimer nos sentiments. Il faut donc faire preuve de tact dans sa réponse quand la pivoine rose est reçue quand on sait qu’un message se cache derrière.

Comme toujours le rouge est symbole de pulsion sexuelle et de désir fort. Pour une personne timide, offrir une pivoine rouge est un pas qui coûte d’autant plus qu’il est difficile à franchir.

Multicolore elle est le symbole de la conscience de celui qui offre les fleurs de la beauté de sa dulcinée.

Le mauve est le signe d’une amitié sincère et indéfectible.