Interprétation de l’espace de rangement

Quand on cherche quelque chose et qu’on ne le trouve pas c’est énervant non? Si en plus la chose n’est pas accessible parce qu’une porte est fermée ou parce qu’on a un problème de rangement, c’est aussi très énervant. Dans ces rêves nous ne voyons que très rarement les choses. Si nous savons ce que nous voulons, nous ne voyons pas toujours clairement l’objet de nos convoitises. Mais ce qui est à comprendre dans le cas présent c’est celui de l’espace dans lequel se trouve l’objet. Pourquoi ne convient-il pas? Est-il trop plein, vide ou pas accessible? Ces questions sont importantes car elles amènent à des réponses différentes en fonction des cas.

Il y a trop de choses

Impossibilité de faire un choix ou impossibilité de trouver dans tout ce bazar? Si on n’arrive pas à faire un choix c’est un manque de confiance en soi et une fuite des responsabilités. Si on n’arrive pas à trouver ce que l’on veut c’est aussi une envie de fuir ses responsabilités.

La placard est vide!

Sentiment de pénurie? Oui, ou plutôt pas envie de connaître cela. En effet, ici on parle de quelque chose qui contient des affaires. Ici le vide n’est pas salutaire.

La porte est fermée

Quelle frustration que de savoir que ce que nous cherchons ce cache derrière un panneau de bois. Qui a fermé cette porte? Pourquoi? Ce sont les vraies questions qu’il faut se poser.

Les choses contenues dans un placard ne sont pas toujours vitales ni importantes mais elles ne sont jamais là par hasard, surtout dans les rêves alors il faut bien comprendre toutes les choses qui en font son idée directrice.

Si on n’arrive pas à attraper quelque chose d’inaccessible

Quand nous ne sommes pas de taille face au placard c’est sûrement que nous ne le sommes pas non plus dans un domaine précis. Nous nous en trouvons ennuyés et nous éprouvons un sentiment d’infériorité qui mérite de savoir si c’est une chose qui est de l’ordre de la vérité ou si c’est une idée que l’on se fait. Parfois on se dévalorise alors qu’il n’y à pas lieu d’être.

Une expression professionnelle

Être mis au placard est une expression qui arrive de plus en plus mais qui ne mérite pas d’en faire une page complète car elle ne fait qu’exprimer une idée qui est toujours visible dans les cauchemars. Nous entendons par là, qu’il n’y a pas à interpréter une idée aussi claire car elle est toujours claire.