Des plantes porte-bonheur à mettre chez soi

Nous savons que les fleurs ont un langage. Certaines autres sont réputées pour leur pouvoir nettoyant ou au contraire polluant. Ce pouvoir des plantes est aussi exploité dans un cadre plus ésotérique. Nous ne parlons pas ici de potions ou d’onguents, ni même de magie noire, nous parlons bel et bien du pouvoir de certaines plantes sur nos vies. Ce qui peut se passer en fait c’est qu’elles seraient des canalisateurs de certaines ondes et en éloigneraient d’autres. Donc nous allons voir quelles sont les plantes à garder chez soi en fonction de leur effets.

L’amour

C’est le plus grand des sujets. On rêve souvent des plantes qui peuvent nous attirer les bonnes ondes sur côté cœur. Dans ce cas, il y a le rosier rouge. On en trouve des petits à mettre chez soi. Ils auraient une bonne influence sur nos vies amoureuses pour peu qu’on s’en occupe comme il se doit.

L’œillet est aussi une petite plante facile à trouver et bien plus facile à entretenir à l’intérieur que le rosier. Comme lui, il se plaira sur un balcon et est plutôt une fleur qui reste à l’extérieur mais il est possible de s’en occuper aussi à la maison.

La longévité

C’est le Bonzaï qui est le plus recommandé pour cela. Si il est parfaitement adapté à la culture en maison, il n’en est pas pour autant une plante fragile. Il faut en prendre soin, et si on le fait bien, il nous le rendra au centuple!

Attirer l’argent

On dit que c’est le rôle du Basilic. Si on parle souvent de l’oseille mais ce n’est pas toujours vrai. En revanche le basilic entre dans de nombreux rituels pour attirer l’argent et il existe aujourd’hui des pieds de basilic que l’on peut trouver dans des pots pour pouvoir les cultiver dans sa cuisine.

Attirer la chance

Le bambou est une plante qui attire la chance et aujourd’hui on en trouve des petits pour l’intérieur de la maison. C’est donc un excellent choix et une bonne solution déco en même temps.

Pour du Tonus

Un petit sapin nain apportera son aide à toutes celles et ceux qui ont besoin de se sentir mieux.
Il ne faut pas oublier que ces petits conifères sont des concentrés d’énergie et qu’ils peuvent la partager avec nous!