Plus envie de faire l’amour, que faire?

Cela arrive et reste une chose difficile à aborder avec ses amis, sa famille. Mais que l’on soit un homme pou une femme, il arrive que des problèmes de libido surviennent dans le couple.

Les femmes qui ont ce problème

Après une grossesse, quand des soupçons dans le couple surviennent ou avec l’âge il peut y avoir des baisses sensibles de l’envie de faire l’amour voire même des absences totales d’envies. Que faire dans ces cas là?

En premier lieu: Ne pas attendre. Il est important de savoir tout de suite quelle peut être la source de ce problème et de ne pas laisser l’absence de désir s’installer. En effet, il semble que plus on laisse passer le temps, moins les problèmes se résolves. C’est le contraire du chagrin d’amour qui s’estompe avec le temps.

Toutes sortes de raisons peuvent être à l’origine de ce problème mais ce que l’on voit c’est que sauf en cas de convalescence après une opération ou un accident, c’est que les problèmes sont rarement mécaniques. En d’autres termes, tout vient du cerveau! Il faut donc faire un travail de ce côté. Dans ce cas des médecins, et des psychiatres peuvent aider mais on se méfiera de certains thérapeutes qui utilisent des pratiques bizarres pour régler les problèmes et on cherchera plutôt de vrais sexologues, de véritables psychologues et non pas des psychothérapeutes auto-proclamés. Car il existe dans ce cas de nombreux para-psychologues, gourous, marabouts et autres praticiens « alternatifs » qui n’ont rien d’intéressant.
En revanche certains médecins sexologues présentent l’avantage de savoir répondre à des questions aussi bien d’ordre physique que psychologique et savent vers qui vous envoyer en cas de problèmes.

Et si vous n’aimiez plus votre homme? Parfois on croit aimer mais on reste pour les enfants, la situation sociale, pour des questions financières et on se persuade que l’on aime alors que ce n’est plus le cas. Parfois il faut savoir regarder les choses en face. D’autant plus qu’il arrive que son compagnon ne soit pas une mauvaise personne, c’est juste qu’avec le temps on se rends compte que les sentiments ne sont plus là. En effet, les choses sont plus faciles quand l’autre nous fait un sale coup, quand il est désagréable que quand il reste amoureux et attentionné. C’est la pire des situations mais il faut aussi savoir la comprendre et y faire face.

Vous l’aimez, il est toujours le plus beau et pourtant…
C’est une situation bien compliquée car là, c’est que le problème vient de vous… et une fois de plus de votre cerveau. Que faire dans ce cas? Il faut trouver la source du problème, par le dialogue avec votre conjoint, parfois seule ou avec l’aide d’ un professionnel. Nous sommes dans un site de voyance donc on pourrait avoir l’idée de se tourner vers cette solution mais c’est rarement la bonne car la voyance ne permet pas vraiment d’analyser un problème avec précision. Donc pour plus de sérieux c’est vers un praticien spécialisé qu’il faut se tourner ou alors vers des ouvrages reconnus.

Les hommes

Ils pensent souvent que c’est physique mais c’est rarement le cas. Comme pour les femmes c’est le cerveau qui contrôle les choses donc à moins d’avoir subit une opération chirurgicale ou d’avoir des problèmes de santé précis, il faut souvent se tourner vers l’aspect psychologique des choses pour trouver des solutions. 
Là encore le principal ennemi est le temps.

Chez l’homme, le physique compte beaucoup. Il faut éveiller le désir chez lui car il aime ce qu’il voit et ce qu’il trouve beau. Mais ce n’est pas tout, car souvent il y a un problème plus profond mais il est vrai que la vue compte beaucoup chez l’homme.

L’ennemi du couple

Le temps. Parfois il renforce mais souvent il divise. ce problème de perte d’envie de faire l’amour peut venir de là et il est important de souligner que les hormones du désir ne sont plus produites en aussi grande quantité avec le temps, que l’amour baisse donc mais pas pour autant les sentiments et toutes ces choses que l’on partage et qui renforce le couple.

Il faut donc communiquer, communiquer tout de suite avec l’autre et se tourner vers un professionnel au cas échéant. Mais en premier lieu ce qui compte c’est la communication, le dialogue dans le couple et de la faire le plus rapidement possible après la prise de conscience des problèmes.

Les forums? Oui, bof, pas souvent utiles.