Quand la croyance devient une arme de contrôle

Il faut faire attention à ce que nous disons à certains et à ce qu’ils nous disent. En effet, nos croyances en la religion et autres nous confrontent parfois à des gens pas très recommandables. Si nous savons que certains usent de notre naïveté pour nous soutirer de l’argent, d’autres sont plus pervers et c’est ça le problème car ils ne font pas cela pour des raisons si visibles du coup ils en sont encore plus dangereux.

Pourquoi font-ils cela?

Ils sont manipulateurs et ont besoin de portes d’entrées pour nous contrôler mais si il y a des gourous dans les sectes, il y a aussi des gens pour qui la religion est un moyen de contrôle sur les gens. A la manière du contrôle politique exercé par les anciens rois qui ne croyaient pas toujours en Dieu mais qui utilisaient la religion pour asseoir leur emprise sur leurs sujets.
Aujourd’hui plus de rois mais des gens dont la volonté de contrôler les autres pour satisfaire leur propre volonté de pouvoir. Pour cela ils sont prêt à tout y compris à jouer avec les croyances d’autrui.

S’en prémunir

Il faut garder la tête froide et voir que les choses ne sont pas si sombres dans le monde où nous vivons si nous maîtrisons notre sujet. Certes il y a de beaux parleurs mais ils sont vite démasqués quand on entre dans les détails. Si sils ne répondent que par des réponses courtes, évasives c’est qu’ils ne comprennent pas leur sujet. C’est déjà un premier signe.

Certains sont des vrais génies de la manipulation et c’est cela le danger mais quand on parle de croyance on arrive souvent à voir la vérité, l’ennui c’est qu’on ne veut pas la regarder en face. Ce qui se passe c’est que nous avons bien une petite voix qui nous dit la vérité, ou des gens qui nous mettent en garde mais on y croit rien, on ne les écoute pas. Il faut savoir écouter les autres et au moins se poser la question de trouver la vérité par soi-même. Le fait de faire cette démarche est très salutaire, la méfiance est une chose qui permet de se protéger de bien des dangers alors il ne faut pas culpabiliser, la protection de soi est une chose très naturelle et très salutaire alors pas d’hésitation!