Quelles sont les utilisations de l’agate?

C’est une pierre intéressante qui est toujours utilisée dans la lithothérapie. Pour comprendre cette pierre, plongeons nous un instant dans le monde des pierres.

Ces propriétés thérapeutiques

On attribue à cette pierre, sans que cela soit vraiment prouvé, qu’elle aurait la capacité d’aider les gens qui ont des problèmes de douleurs au dos par exemple. C’est pour cette raison que les thérapeutes font des applications de cette pierre sur le dos des gens qui viennent les voir, que d’autres font des massages avec des huiles essentielles et utilisant la pierre pour soulager les douleurs. L’agate serait aussi bonne pour les yeux mais comment faire pour appliquer des pierres sur un œil? Comme pour le dos, on la pose sur la personne à laquelle on fait un massage facial, elle ferme les yeux et cela serait bénéfique. une fois de plus attention car rien n’est certain. Par contre comme des personnes ont ressentit du mieux dans leur tête et notamment dans leur capacité à se souvenir alors on lui attribue aussi des effets bénéfiques sur la mémoire mais c’est peut-être aussi le résultat de la relaxation liée au massage, au temps prit pour soi. Il faut dire que rien ne vaut le fait de se détendre, c’est bon pour tout et il est presque certain que c’est là le vrai secret de la lithothérapie.

Des potions à base d’agate

Est-ce vraiment une bonne idée? La question est de savoir ou passe une poudre minérale, même en très petite quantité, et si cela n’était pas plus toxique qu’autre chose? Pour ma part je ne testerai jamais ce genre de chose! Qui sait si cela ne va pas boucher les reins ou faire mal à l’estomac? Non, les croyances sont nombreuses mais quand le remède semble plus dangereux que le mal, mieux vaut éviter les bêtises.

Maintenant certains font des potions à base d’agate en utilisant simplement celle-ci dans des préparations dans lesquelles ils mettent une pierre complète qui ne sort pas du récipient, à la manière des fruits qu’on laisse macérer dans l’eau de vie.