La prédiction de la grande guerre

Fin du monde ou troisième guerre mondiale, de Nostradamus aux chrétiens en commençant par les Mayas, tout le monde y va de sa prédiction. Mais qui a raison? Et peut-on faire nous aussi des prédictions valables?

Toisième guerreLes Américains et la troisième guerre mondiale

Ils sont nombreux à croire qu’un conflit peur mérite de creuser un bunker dans leur jardin et de commencer dès aujourd’hui la collecte de boites de conserves. C’est qu’ils regardent souvent les informations de fox news ou qu’ils écoutent souvent les prédictions des prêtres et autres prêcheurs. Il faut dire qu’ils sont de plus en plus nombreux en Amérique. Mais les américains ne sont pas les seuls à croire que des choses vont arriver c’est pour cette raison que le sujet est assez prit au sérieux.

Les dates

Les prophéties de fin du monde ou de guerre sont nombreuses mais aucunes ne sont vraiment datées c’est d’ailleurs le principe de la prophétie. C’est pour cette raison que les textes sont énigmatiques et difficiles à lire.

Les prophéties

Nostradamus, le code de la bible, on en trouve de nombreuses mais aucune ne dit textuellement « troisième guerre mondiale » donc si c’est comme pour la fin du monde, il y a fort à penser que celle-ci n’arrive jamais donc pas de problèmes. C’est vrai, les Prophètes sont nombreux et maintenant relayés par les informations même si leurs prophéties ne s’appliquent pas.

Quelles sont les chances statistiques?

Elles sont peu nombreuses. En effet, ne troisième guerre mondiale impliquerait que des pays forts soient ennemis mais non connectés. Seulement aujourd’hui tous les pays sont plus ou mois interconnectés économiquement parlant et tous sont sur les genoux au niveau économique. C’est pour cette raison que les probabilités sont très faibles. 

Les prophètes

Il est de bon ton de se méfier de ce qu’ils disent car leur motivations sont souvent discutables mais surtout le crédit que l’on peut apporter à leur influence intellectuelle et culturelle est encore plus vague. C’est pour cette raison que prendre leur dire avec des pincettes est de rigueur et que dormir sur nos deux oreilles est encore très possible aujourd’hui.